CT CNRS du 11 octobre 2012

, par  Alain Castera, Janique Guiramand , popularité : 18%

Ordre du jour :

 charte des CDD du CNRS ;
 modalités d’organisation de l’élection au conseil d’administration du CNRS.
 rapport d’activité de la médiatrice pour la période de janvier 2011 à septembre 2012

Entre autres questions diverses, à nouveau le fonctionnement des CAP.

Le CR officiel est

Une motion pour dénoncer la position exprimée publiquement par le président « s’en remettant aux propositions des partenaires pour l’organisation de la recherche en région » ! Votée presque à l’unanimité (sauf le SNIRS-CGC !)

Et avant d’entamer les discussions sur la charte des CDDS, les Représentants du Personnel (RP) votent une motion sur la précarité au CNRS ... sauf le SGEN-CFDT et le SNIRS-CGC.

Puis une motion sur la charte des CDDs elle-même, qui « n’encadre pas suffisamment sévèrement le recours aux CDDs » et « ne permet pas d’éradiquer la précarité au CNRS » . Malheureusement, bien qu’ayant participé activement aux critiques du texte, le SGEN-CFDT et le SNPTES-UNSA s’abstiennent, et le SNIRS-CGC vote carrément contre sous un prétexte que nous jugeons fallacieux.

Lors des questions diverses, est votée une motion demandant le respect de la réglementation, en particulier en matière de comptes-rendus et de respect de la parité. Là encore, le SNIRS-CGC vote contre (mais sans dire pourquoi).

Navigation

AgendaTous les événements

avril 2024 :

Rien pour ce mois

mars 2024 | mai 2024