Soutien Ex-triskalia (suite) : Levons le voile sur les vies brisées par les pesticides & La farce de la victoire du développement durable pour Triskalia

, popularité : 7%

Une bonne nouvelle : la prise de conscience internationale sur les dégâts liés aux pesticides avance, voir la conclusion du colloque de Bruxelles ce 8 décembre.

Mais au vu de la récompense obtenue au même moment par Triskalia, avec une victoire du dévelopement durable, le travail de sensibilisation est encore à approfondir sur le terrain !

... A l’odj de la prochaine journée « ne pas perdre sa vie à la gagner » à Paris le 24 janvier prochain !

la tribune parue dans le monde

Levons le voile sur les vies brisées par les pesticides !

lien en cliquant sur ce titre

avec en annexe de l’article le texte unitaire de Bruxelles, le 8 décembre en conclusion d’un colloque sur le thème du scandale des pesticides (repris également en pièce jointe ci dessous)

Triskalia récompensé en Développement Durable, un canular ?

N on ce n’est pas une farce, la coopérative agroalimentaire Triskalia, déjà condamnée pour « faute inexcusable de l’employeur », se retrouve ainsi sur la même liste que « la femme bretonne de l’année 2016 », la pneumologue brestoise Irène Frachon, qui a dénoncé l’empoisonnement par le Mediator.
Cerise sur le gâteau : Triskalia s’est vue attribuer la Victoire du développement durable.

Les intoxiqués de Triskalia, les riverains des sites pollués et les consommateurs apprécieront. Une suggestion aux organisateurs : pour éviter de dévaluer à ce point le développement durable, n’aurait-il pas mieux valu accorder à Triskalia un autre prix, celui du meilleur recycleur d’image ?

Extraits du communiqué, en ligne ci dessous :

Les troisièmes Victoires de la Bretagne décernées par Le Télégramme : La victoire du développement durable pour Triskalia ! Farce ou exploit

lien en cliquant sur ce titre

les mobilisations pour ne pas perdre sa vie à la gagner

Prochain rv du réseau du même nom à Paris le 24 janvier

voir l’info en pièce jointe

et plus sur leur site, dont une pétition

Navigation

AgendaTous les événements

avril 2024 :

Rien pour ce mois

mars 2024 | mai 2024