Mardi 20 novembre
Participons à la convergence des mobilisations contre la casse sociale !

 

Rien dans les propositions du gouvernement ne répond aux deux revendications essentielles :
pouvoir d'achat et emploi public.

Dans notre secteur, avec «le Pacte pour la Recherche» et la loi «Libertés et Responsabilités des Universités » (LRU), puis un budget 2008 sans création d'emplois de titulaires pour l'Enseignement supérieur et la Recherche, le gouvernement généralise les contrats précaires et fragilise encore plus notre service public de recherche. Á court terme, nous savons qu'il vise le démantèlement des EPST et leur transformation en agences de moyen.
Dans le même temps, la protection sociale est mise à mal avec l'instauration des franchises médicales. De même, une nouvelle dégradation de l'ensemble des régimes de retraite est prévue dès l'an prochain.

C'est sur l'ensemble de ces éléments que nous devons nous mobiliser, en convergence avec les salarié-es déjà dans l'action pour la défense de leur retraite et les étudiant-es qui refusent, comme nous, la loi LRU.

Nous appelons les personnels de l'INRA à participer à cette journée de grève et de manifestation, et à débattre des moyens pour amplifier le mouvement.

La journée du mardi 20 novembre est commune aux 7 fédérations syndicales des 3 Fonctions Publiques, représentant l'ensemble des syndicats de l'INRA.

SUD-Recherche EPST s'est également investi dans l'appel unitaire Enseignement Supérieur et Recherche et dans les actions menées au moment du vote du budget Recherche à l'Assemblée Nationale.

Un budget 2008 en trompe l'oeil

document introductif de la conférence de presse sur le budget du 15 novembre

Communiqué des organisations initiatrices de la conférence de presse

«Aujourd'hui, la Ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche a convoqué la Conférence des Présidents d'Université et 5 organisations étudiantes. Devant un mouvement de contestation de la loi «libertés et responsabilités des universités» et du projet de budget 2008, elle ignore totalement la globalité des revendications et les organisations syndicales des personnels universitaires et de recherche.
La situation exige une remise en chantier de l'ensemble du dispositif, associant tous les acteurs de la communauté scientifique.
Les revendications des syndicats et organisations soussignés doivent être entendues. »
UNSA (SUP'RECHERCHE, SNPTES, A & I),
FSU (SNESUP, SNCS, SNASUB, SNETAP, SNEP)
CGT (FERC-SUP, SNTRS, UN CGT CROUS, UGICT)
SOLIDAIRES (SUD Education, SUD Recherche-EPST, SUD Etudiant)
UNEF
Sauvons La Recherche

Mardi 20 novembre : toutes et tous en grève et dans la rue !

C'est le seul moyen de faire fléchir un pouvoir déterminé à faire passer de force ses chantiers de démolition sociale, notamment des services publics.

 

Visitez : www.sud-recherche.org

La branche INRA de Sud-Recherche-EPST
contactinra@sud-recherche.org

 

Cet envoi est autorisé par la note de service 2003-36. Dorénavant, si vous ne souhaitez plus recevoir les messages de SUD-Recherche-EPST, vous pouvez vous désabonner en vous connectant à http://www.inra.fr/abonnements_syndicats en utilisant votre login/mot de passe LDAP. Si vous ne connaissez pas votre login/mot de passe ldap, adressez un message de désabonnement à ldapmaster@jouy.inra.fr.