INRA - CTP le 4 février, budget 2011 et RGPP au menu.... froid !

, popularité : 45%

Le premier CTP de l’année est traditionnellement consacré au budget qui débute (après son passage en CA en décembre). Autre point dur à l’ODJ : information sur l’audit RGPP sur les fonctions supports à l’INRA (premier EPST qui passe à la casserole !), la politique immobilière qui rappelle d’ailleurs les impératifs de cette RGPP (avec notamment 12 m2 maximum de bureau par agent !) et l’évolution du centre de Lille (la fusion des SDAR avec ceux de Versailles étant un autre volet anticipant cette "révision" générale des politiques publiques")

SUD-Re a également demandé - en vain - un échange sur le vote électronique que la direction entend imposer comme seule modalité lors des élections générales prévues en octobre 2011.

Pour le budget 2011, relire la déclaration unitaire des élus du personnel ( CGT CFDT CFTC et SUD au Conseil d’Administration de l’INRA du 14 décembre dernier

http://www.sud-recherche.org/EPST/INRA/mail-intersyndical-INRA101214.html

Concernant l’audit RGPP, nous mettons en accès public la lettre de mission du 20 octobre signée par F Fillon, visant les EPST, dont - à notre souvenir, la DG n’a pas fait état jusqu’à présent.

Curieusement, malgré notre insistance ce point de l’ordre du jour ne fait l’objet d’aucun document préparatoire... alors que suivant la lettre de mission gouvernementale, la première phase de l’audit est déjà close pour l’INRA.
La DG persévère dans sa politique de l’autruche : apres ses contorsions lors de la mise en place de la structure Agrénium, elle peine aujourd’hui à afficher la réalité de cet audit : saper les fondements de toute l’activité de recherche, notamment le travail d’équipe...

- en prévision : mutualisation forcée, externalisation, "économies d’échelle", sous prétexte de recentrage sur le "coeur de métier" (qui sera bientôt une coquille vide)
- on connaît déjà les conséquences désastreuses sur la qualité de la recherche publique et les conditions de travail des personnels...
- le tout pouvant se résumer en "précarisation à tous les étages"

Nous ne pouvons mettre les document budgets et immobiliers en accès public, étant présentés par la DG en tant que doc préparatoires à la réunion du CTP.

est joint également le topo budget avec zoom RH, diffusé uniquement en séance


et le CR interne de la délégation SUD