RGPP à l’INRA : les personnels s’invitent au Conseil d’Administration à Rennes ce 24 juin

, popularité : 7%

Dans cet article, la LETTRE OUVERTE des 4 syndicats de l’INRA aux membres du CA et le communiqué de presse faisant suite à cette journée à Rennes-LeRheu. Un comité d’accueil attendait les membres du CA à leur arrivée...

La Révision Générale des Politiques Publiques à l’INRA : Les personnels s’invitent au Conseil d’Administration tenu à Rennes ce 24 juin.

Un comité d’accueil attendait les membres du Conseil d’Administration de l’INRA (Institut National de la Recherche Agronomique) à leur arrivée.
La délégation du personnel s’est ensuite invitée en début de séance pour exprimer l’opposition à la réorganisation des fonctions « support » de la recherche dans l’établissement.

Une lettre ouverte des 4 syndicats nationaux de l’INRA (CGT, CFDT, CFTC et SUD) a été lue. Voir le fichier joint.

Dans le même temps, le CA recevait des messages de solidarité avec cette opposition largement majoritaire à l’INRA, soutien émanant d’autres syndicats de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Ce mouvement fait suite à un rapport d’audit rédigé dans le cadre de la RGPP qui va, comme dans les autres secteurs, affaiblir le service public de recherche.

A la question du maintien des emplois dans la recherche publique, la représentante du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a affirmé que celui—ci serait maintenu dans son ministère durant le plan triennal 2011/2013. Quelle crédibilité accorder à ces propos alors que déjà 40 postes ont été « gelés » au budget 2011 de l’INRA ?

En s’opposant à cette réforme, le personnel manifeste son attachement à la sauvegarde d’une recherche publique forte et indépendante capable de répondre aux défis actuels en matière d’Agriculture, d’Alimentation et d’Environnement.

CFDT, CFTC, CGT et SUD (coordonnées sur le fichier joint)

Navigation

AgendaTous les événements

avril 2024 :

Rien pour ce mois

mars 2024 | mai 2024