Conseils de discipline à l’ENS : pétition publique, lettre de Solidaires FP à la Direction, Appel à rassemblement le 12 juillet

, popularité : 4%

Suite au mouvement au long cours contre la précarité, la Direction s’attaque aux étudiant/es mobilisé/es, en profitant du début de la pause estivale.
Un communiqué unitaire ESR est aussi en préparation.

Appel à rassemblement

Un rassemblement aura bien lieu également le 12 juillet à partir de 8h45 devant le 29 rue d’Ulm, où commenceront les conseils de discipline à 9h (le 29 rue d’Ulm est une annexe de l’Ecole). Les Conseils doivent se dérouler toute la journée, on peut donc y venir plus tard....

La pétition publique,

elle devrait être remise le jour des conseils de discipline ; voir le lien :

http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2011N12083

le texte

Nous, signataires de cette pétition, avons été soulagéEs d’apprendre en mai que le mouvement social sur la précarité à l’ENS avait pris fin. Cette grève étant terminée, nous avons pu bénéficier de nouveau des services de restauration ainsi que du bon fonctionnement de notre établissement. Indépendamment de ce que nous pensons de cette mobilisation, nous ne comprenons pas la décision de la Direction de l’ENS de rouvrir ce dossier sensible en engageant des démarches disciplinaires à l’encontre de certainEs élèves ayant participé à ce mouvement social ; cette attitude risque de nous replonger touTEs dans une pénible situation.

Nous demandons donc à la Direction de l’ENS de prendre acte du retour au calme à l’École, et de clore définitivement cet épisode en abandonnant toute poursuite disciplinaire et pénale ayant un rapport avec cette mobilisation. Nous appelons également les éluEs présentEs aux Conseils de discipline à voter contre toute sanction, si ces Conseils de discipline devaient avoir lieu.

Pétition appelée par l’Assemblée générale des membres du personnel, élèves et étudiantEs en lutte de l’ENS Paris, par la FERC-Sup CGT de l’ENS Paris, par SUD-Etudiant ENS Paris, par SUD-Educ ENS Paris.

Courrier de Solidaires FP à la Directrice de l’ENS

ouvrir le fichier joint