Cemagref : continuer à se battre pour les retraites ! Appel SUD-RE aux manifestations du 6 novembre

, popularité : 14%

Message du syndicat SUD-Recherche-EPST à tous les personnels du Cemagref (5 nov 2010) :


Ce n’est pas parce qu’une loi a été votée que ceux qui sont destinés à en faire les frais n’ont plus que le droit de se taire et de subir !!
Que ce soit le bouclier fiscal, les reculs de la protection sociale (retraites, assurance maladie), ou les suppressions de postes dans les services publics, il est toujours temps de protester contre les mesures qui créent toujours plus d’injustice et de régession sociale, il est toujours temps de dire qu’on ne gobe pas ce discours prétendant "qu’on n’a plus les moyens de financer notre modèle social" issu du Conseil National de la Résistance en 1945, alors que le pays est globalement chaque année un peu plus riche et qu’il n’y a en réalité qu’un seul problème : celui de la répartition de cette richesse produite, accaparée de plus en plus par les détenteurs de capitaux tandis que la part reversée aux salariés, aux chômeurs, aux retraités ne cesse de décroître...
Voir à ce sujet le diaporama très instructif fait par un collectif local de défense des retraites (Villefranche), téléchargeable sur le ftp public du Cemagref, rubrique "retraites".

Nous appelons donc l’ensemble des personnels du Cemagref à continuer à se mobiliser et à participer nombreux demain, en famille, aux manifestations appelées par l’ensemble des syndicats de salariés, d’étudiants et de lycéens.

Ci-joint vous trouverez le tract de l’union syndicale Solidaires faisant le point de la situation - analyse que nous partageons au niveau de SUD-Recherche-EPST - cf. notre positionnement syndical du 25 octobre

Solidairement

Pour SUD-Recherche-EPST, branche Cemagref

MBA