STOP à la précarisation générale… ne payons pas leur crise !
CDD : un traitement indigne, signons la pétition unitaire !

Au creux de l’été, SUD vous avait adressé un premier message d’alerte confirmant la consigne donnée par les directions d’EPST de ne pas renouveler les contrats de certains agents en Contrat à Durée Déterminée CDD) : une mesure scandaleuse visant à ce qu’ils ne rentrent pas dans le champ de titularisation (pourtant minuscule !) d’un projet de loi débattu cet automne... dans le prolongement du protocole « TRON » censé lutter contre la précarité !

Les populations concernées sont effectivement bien limitées, au vu de la note préparatoire au CTP-INRA du 4 octobre. Ce qui rend encore plus inadmissible le large « dégraissage préventif » actuellement à l’œuvre, alors que dans le même temps, la Direction de l’INRA ose mettre en vitrine ses perspectives de recrutement en CDD, lors de «  journées pour l’emploi » programmées ce début octobre !

Si les directions ont leur part de responsabilité, elles profitent du cadre, néfaste pour les agents, d’un protocole que SOLIDAIRES avait refusé de signer au printemps :