INRA : interventions de la délégation SUD au premier Comité Technique le 21 décembre 2011

, popularité : 14%

Au menu de cette première rencontre de l’instance, après un faux départ fin novembre : échanges sur le contrat d’objectifs (et le budget 2012) déjà votés au CA, le remboursement des frais de mission, la mise en place des CHSCT, les évolutions statutaires (application du NES) et les prochaines campagnes d’avancement.

Les principales interventions de la délégation SUD dont une déclaration préalable formulant le voeu que la nouvelle instance soit un réel lieu de concertation) sont reprises dans le fichier joint (version enrichie le 6/01/2012). S’y trouve également la motion votée concernant le calendrier d’application des nouvelles grilles en TR et AI (repris ci dessous)...


MOTION DU COMITE TECHNIQUE DE l’INRA sur le calendrier d’application des nouvelles grilles indiciaires des corps de Techniciens de Recherche et d’Assistants Ingénieurs :

Le Comité Technique demande à la Direction Générale de l’INRA, au ministère de l’Enseignement Supérieur Recherche et au ministère de la Fonction Publique de prendre toutes les dispositions pour que l’application du NES (Nouvel Espace Statutaire) aux EPST (corps des TR, et par extension au corps des AI) soit mise en œuvre dans les plus brefs délais.

La date butoir de l’application de cette nouvelle grille était le 31 décembre 2011. Nous demandons son application avec rétroactivité au 1er décembre 2011.

Le retard pris pénalise déjà certains agents en toute fin de carrière. Il est de la responsabilité de l’administration de limiter au maximum ces pénalisations.

MOTION VOTEE A l’UNANIMITE (délégué/es CGT CFDT CFTC et SUD)


Est également joint, en accès limité (adhérent/es), le relevé de conclusions de la réunion du 14 décembre (syndicats/DG) sur le déroulement des CT (suite au blocage constaté lors du "faux départ" de fin novembre (dont il est fait état dans l’introduction de cet article).