CNRS - REUNION « pré-CTP » du 22 mai 2006 Préparation du Comité Technique Paritaire des 1er et 2 juin

, popularité : 11%

Le CTP, présidé par le DG, est l’instance consultative « suprême » du CNRS, devant laquelle doivent être présentés pour avis tous les projets de textes d’organisation (au sens large) touchant le CNRS.
Toutes les organisations syndicales (OS) représentatives du CNRS ne font pas partie du CTP : seuls 10 sièges sont attribués, en fonction des résultats obtenus aux élections des CAP (Commissions Administratives Paritaires). De ces sièges en CTP dépendent aussi la présence des OS en CHS national.
Néanmoins, afin de ne pas se priver de tous les avis, tous les syndicats sont invités aux réunions de préparation (pré-CTP), moins formelles, présidées en général par le Secrétaire Général, qui est très « technique », et consiste en un échange rapide sur l’ordre du jour du CTP, afin que la Direction « prenne la température », et que les OS demandent des précisions et proposent des « questions diverses », auxquelles l’administration doit répondre d’ici le CTP.
Il ne faut pas confondre le CTP, qui porte sur des projets de texte, des réunions régulières DG-OS, qui sont plus à bâtons rompus.
C’est pourquoi au pré-CTP, nous en pouvons pratiquement pas poser de questions générales ; ceci dit, quand l’actualité « brûle », le simple fait que DG et OS soient réunies suffit souvent à ouvrir un débat...

Compte-rendu, et documents annexés, ci-joints...

Calendrier des prochaines réunions :
- pré CTP : 21/9 (pour CTP du 28/9) et 30/10 (pour CTP du 9/11)
- Réunions DG/OS : 10/7, 25/9, 23/10, 27/11 et 18/12.