INRA au menu du CT du 20 mars : RGPP, non-titulaires, les CATI... et toujours le Sarkophage de Saclay !

, popularité : 11%

Dans cet article, de l’ODJ aux notes prises lors des échanges du 20 mars, le suivi de cette échéance est assuré par la délégation SUD-RE au Comité Technique de l’INRA.

Les notes de la délégation SUD-RE, prises en séance, ont été mises en ligne ce 26 mars.

ODJ et documents préparatoires du 3° Comité Technique de l’INRA

- Approbation des procès-verbaux des Comités Techniques des 21 décembre 2011 et 25 janvier 2012 (et suivi des avis émis).

- Plan d’action 2012 pour l’optimisation des Fonctions support
Curieusement, le document préparatoire n’évoque même plus qu’il sagit d’une commande RGPP, sans doute pour tenter de faire oublier les enjeux majeurs de ce pensum, dans un cadre d’une réduction sensible des moyens !
(document en diffusion restreinte sur notre site, contrainte règlementaire, s’agissant d’un support interne à l’instance)

- Application de la Loi relative à l’accès à l’emploi des agents contractuels
en document préparatoire, le texte de la loi en lien public !

http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025489865

- Campagne d’homologation CATI 2012 : re-structuration en vue du dispositif "soutien informatique", dossier à la fois politique et technique (doc en accès limité)

- Projet de campus commun AgroParisTech/INRA à Saclay :
fondations financières (doc en accès limité)

- Présentation du décret n°82-447 du 28 mai 1982 modifié relatif à l’exercice du droit syndical dans la fonction publique
décret joint, en document préparatoire

Notes en séance de la délégation SUD-RE

Une fois de plus, les dossiers du jour (RGPP, précarité, restructurations) vont accentuer les pressions individuelles et collectives subies, dans un contexte déjà dégradé... justifiant de notre part une nouvelle alerte souffrance au travail, en introduction de cette réunion !

lire aussi l’article spécifique

Conformément à la procédure régissant les CT, la direction a rendu compte de la motion du CT du 21 décembre 2011 demandant à la direction de l’INRA et aux ministères concernés de prendre toutes les dispositions pour que le NES (nouvelles grilles des corps TR et AI) s’applique dans les plus brefs délais.
Scoop : l’INRA s’est contenté de porter la motion au ministère de l’Enseignement supérieur Recherche !... sans avoir plus d’info à ce jour. SUD lui a rétorqué que ce rôle de facteur paraissait loin de ce que nous espérions en demandant que toutes les dispositions soient prises !

Les principales interventions SUD et nos notes en séance dans le fichier joint

.

A noter une motion unanime sur le projet de campus commun AgroParisTech/INRA à Saclay

lire aussi l’article spécifique