INRA : le Comité Technique s’exprime 2 fois contre le projet de campus AgroParisTech/INRA à Saclay

, popularité : 18%

COMMUNIQUE UNITAIRE CFDT CFTC CGT SUD du 20 mars

Le Comité Technique du 20 mars 2012 avait à son ordre du jour le projet de campus commun AgroParisTech / INRA à Saclay

Ce point avait été demandé par les 4 organisations syndicales de l’INRA.

Après discussion animée avec la Direction Générale, les représentants du personnel ont proposé la motion suivante, adoptée à l’unanimité.

Motion :

« Informé des derniers développements et notamment de la présentation orale devant le jury d’attribution de l’IdEx Paris Saclay et des engagements pris à ce moment, le Comité Technique de l’INRA s’exprime contre ce projet qui placerait de fait les organismes et les universités existantes sous la tutelle de la nouvelle université Paris Saclay. Dans ce cadre, il réitère son opposition au déménagement sur Saclay et à la création de la société de réalisation. Il demande au Conseil d’Administration de l’INRA de s’opposer à son tour à cette création. »

Cette motion sera présentée au prochain CA.

Version PDF, avec les 4 logos jointe


Expression qui s’ajoute à la motion votée au premier Comité Technique de 2012, le 25 janvier

Motion Unanime du Comité Technique
« En l’état de la présentation au Comité Technique et compte tenu à la fois du calendrier très tendu et des incertitudes multiples qui demeurent actuellement, notamment sur les infrastructures de transport ou les capacités de logement pour les personnels, mais également sur la validation effective de certaines collaborations scientifiques, le Comité Technique s’oppose au projet porté par AgroParisTech et l’INRA de transférer tout ou partie de leurs activités sur le plateau de Saclay ».


Les commentaires SUD-RE dans les articles rendant compte des 2 Comités Techniques concernés :

Comité Technique du 25 janvier 2012

Comité Technique du 20 mars 2012