Soutien aux travailleurs en lutte de Sanofi, relais de la pétition en cours

, popularité : 1%

SUD Recherche EPST tient à exprimer son soutien à la lutte pour l’emploi mené par les travailleurs de sanofi et relaie la pétition nationale en cours.

Le conseil national de Sud Recherche EPST réuni le 19 septembre 2012 tient à exprimer son soutien aux travailleurs de Sanofi qui se battent pour le maintien des emplois et des activités des centres de recherche menacés par la politique de rentabilité financière imposée par la direction et les actionnaires du groupe.
Cette politique est d’autant plus inadmissible que le groupe Sanofi a reçu énormément d’argent public, en particulier au travers du Crédit Impôt Recherche, et le gouvernement devrait savoir le lui rappeler.

Sud Recherche EPST appelle les personnels de la recherche publique à apporter également leur soutien par exemple en participant aux rassemblements appelés par l’intersyndicale et en signant la pétition « Stop à la suppression des emplois chez Sanofi ! » :

http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/stop-%C3%A0-la-suppression-des-emplois-chez-sanofi


En fichier attaché, en accès réservé aux adhérent/es, le Compte-rendu d’une réunion solidaires34-SUD-Re Montpellier et SUD Chimie sur l’organisation du soutien aux salarié/es de SANOFI, tenue le 1 octobre

Navigation