Formulaire d’adhésion à SUD-RE

, popularité : 21%

Le formulaire d’adhésion/cotisation - unique pour toutes les sections depuis 2013 - est disponible en direct.

Réglementation fiscale en vigueur : les adhérent/es non imposables sur le revenu bénéficient d’un crédit d’impôt qui leur donne le même avantage qu’à ceux qui sont assujettis à l’impôt sur le revenu (remboursement par l’Etat des 2/3 du montant de la cotisation). Il n’est donc plus prévu "d’auto-réduction" de la cotisation pour les non-imposables, comme nous le faisions avant cette évolution de la réglementation. Cette possibilité reste ouverte pour les transfrontalières et transfrontaliers qui ne pourraient bénéficier du crédit d’impôt.

Ne pas oublier de remplir toutes les rubriques avant d’adresser le formulaire par courrier postal ou électronique à la trésorerie nationale, avec un premier chèque de cotisation. Si vous souhaitez par la suite cotiser par virement, un RIB vous sera fourni.

Un tableau de calcul de la cotisation est également joint à l’article.

Bulletin d’adhésion/cotisation joint en pdf
Vous pouvez le remplir sur votre ordinateur avant de l’imprimer. Sinon, vous pouvez toujours l’imprimer et le remplir - le plus lisiblement possible - à la main.

Tableau de cotisation (annuelle, trimestrielle ou mensuelle)

Indications sur le versement par virement

PRÉCISION IMPORTANTE

Cette nouvelle modalité concerne surtout la première adhésion. Pour les cotisations qui suivent, il y a toujours la possibilité de collecte via les sections locales.

Ne pas oublier cependant de remplir un bulletin réactualisé chaque fois qu’il y a des modifications dans votre situation (changement de statut, d’adresse, de mode de paiement, évolution de votre rémunération,…)

A lire pour plus d’informations :

"SUD Recherche EPST" : un syndicat pour tous les personnels travaillant dans les EPST

Les statuts du syndicat

A suivre pour contacter votre section locale