22 mai : temps fort de grève et manifestations dans l’ESR Préavis de grève déposé par SUD-Recherche-EPST

, popularité : 18%

Un large front regroupant syndicats, associations, et collectifs de précaires vient de renouveler son appel à faire du 22 mai - 1er jour de débat en séance plénière à l’Assemblée Nationale sur le projet de loi Fioraso - une forte journée de mobilisation au niveau national, avec appel à la grève et manifestations. (Cliquer ici pour lire le communiqué du 3 mai).

Voici, en fichier joint, le texte du préavis de grève déposé par SUD-Recheche-EPST dans le cadre de l’appel à la journée d’action nationale appelée par un large front uni de syndicats (CGT, FSU, Solidaires, FO), associations (SLR, SLU) et collectifs de précaires (de l’Ile-de-France, de Bordeaux, de Montpellier, de Toulouse).

NB - des préavis identiques ont été déposés à partir de ce mardi 14 mai pour couvrir les actions qui seraient décidées localement en AG et seront renouvelés au-delà du 22 mai : ne lâchons rien ! amplifions la mobilisation !

Pour le retrait du projet « Fioraso »,

Pour un autre projet de loi d’orientation ET de programmation (avec un volet « moyens »), à la hauteur des besoins des personnels, des étudiants et de la société !