IRSTEA : Pour un Contrat d’Objectifs et un budget qui confortent l’Institut au lieu de l’affaiblir ! Message de l’intersyndicale SUD-Recherche-EPST / FO / CGT à tous les personnels de l’IRSTEA (15 nov 2013)

, popularité : 15%

Message de l’intersyndicale SUD-Recherche-EPST / FO / CGT à tous les personnels de l’IRSTEA :


Bonsoir,
Dans son « Flash Infos » du 8 novembre au personnel, le Président Bournigal annonce qu’il « ne prévoit pas à ce stade de campagne de recrutement pour 2014 en remplacement des départs ». Ce choix est inacceptable. Lire le Flash-Mob de l’intersyndicale ci-joint.
Le Président doit suivre l’avis du Comité Technique d’Etablissement Public du 13 novembre qui a rejeté pour la deuxième fois à l’unanimité le projet de Contrat d’Objectifs présenté. Si le Président veut « générer un choc en direction des tutelles », qu’il refuse de signer le Contrat d’Objectifs en l’état actuel, sans engagement sur les moyens, sans qu’aucun problème structurel soit résolu !

Nous appelons l’ensemble des personnels, de tous statuts, de toutes fonctions, à se mobiliser pour exiger que soient apportées MAINTENANT des solutions durables aux problèmes de l’IRSTEA.
Nous proposons d’utiliser tous les moyens de pression à notre disposition pour signifier notre détermination, tout en préservant les activités productives de l’Etablissement et sa cohésion sociale.
- Signer la pétition intersyndicale (qui sera remise aux membres du CA le 21 novembre)
- Se rassembler sur chaque site – et particulièrement à Antony - le 21 novembre à 14h, à l’heure de la réunion du CA où il est prévu que soit entérinés à la fois le budget 2014 et le Contrat d’Objectifs 14-18
- Cesser de répondre à tout ce qu’on nous demande d’inutile (exemple : arrêter de saisir les indicateurs d’activités dans la base…Toutes les suggestions en la matière seront bienvenues !)

C’est ENSEMBLE que nous réussirons et non en jouant l’excellence de quelques-uns !

L’intersyndicale SUD-Recherche-EPST / FO / CGT de l’IRSTEA

Voir aussi le communiqué de presse publié par l’intersyndicale le 30 octobre, en ligne ici