INRA : MOTIONS du Comité Technique du 26 novembre - message unitaire CGT-CFDT-CFTC-SUD à tous les agents

, popularité : 18%

Dans ce message unitaire, les 4 motions du COMITE TECHNIQUE de l’INRA tenu le mardi 26 novembre ; votes à l’unanimité des représentant/es du personnel CGT CFDT CFTC et SUD : motion sur la PES, motion sur les Unités Expérimentales, motion sur les Réglements Intérieurs locaux, motion sur le décompte des jours de grève pour les droits à retraite.

LES MOTIONS DU COMITE TECHNIQUE du mardi 26 novembre (votes à l’unanimité)

MOTION sur la Prime d’Excellence Scientifique

Cette fin d’année un projet de décret relatif à la PES entend perpétuer ce système de prime concurrentielle. Dans le même temps la Direction de l’INRA lance une nouvelle campagne de candidatures à ce dispositif.
Cette prime renie l’essence même du travail de recherche basé sur la coopération et l’échange en ne récompensant que l’individu.
Les représentants du personnel au Comité Technique de l’INRA reprennent la démarche des élu/es de la plénière CAP chercheurs de février 2013 et du conseil scientifique national de novembre, demandant la suppression de la PES. Ce système de rémunération individualisé suscite une très large opposition tant à l’INRA que dans d’autres instituts de recherche, dont certains ont suspendu l’application en 2012.
Les représentant/es du personnel au Comité Technique demandent donc à la Direction générale de l’INRA de suspendre immédiatement l’application de la PES. Ils demandent au gouvernement l’ouverture de négociations sur la revalorisation des salaires de tous les personnels.

MOTION sur les Unités Expérimentales

Le Comité Technique demande expressément à la DG de garantir la pérennité du site de Bourges, le maintien sur place des agents. Par ailleurs, le Comité Technique demande également à la DG un état des lieux sur la réduction des 300 000m2 d’immobilier qui devraient disparaître, comme annoncé en CA INRA, et un point général sur l’avenir des UE.

MOTION sur les Règlements Intérieurs locaux

Le Comité Technique de l’INRA demande à la direction générale de l’INRA de suspendre les règlements intérieurs locaux récemment adoptés et de stopper ceux en gestation, jusqu’à ce qu’un cadrage national soit adopté par le Comité Technique.

MOTION décompte des jours de grève dans les droits à retraite

Le Comité Technique de l’INRA demande à la Direction Générale de l’INRA de suspendre la transmission du décompte des jours de grève pour le calcul des droits à la retraite dans l’attente d’une décision plus générale au niveau des ministères de tutelle


- CGT cgt@inra.fr

Intranet : https://intranet.inra.fr/cgt/

Internet : http://www.inra.cgt.fr/


- SUD contactinra@sud-recherche.org

Intranet : https://intranet.inra.fr/sud-inra/

Internet : http://www.sud-recherche.org


- CFDT cfdtinra@versailles.inra.fr

Intranet :http://www.inra.fr/intranet-cfdt/

Internet : http://www.cfdtinra.net/


- CFTC cftcinra@versailles.inra.fr

Intranet :https://intranet.inra.fr/cftc//