CT CNRS du 17 janvier 2012

, par  Alain Castera, Janique Guiramand , popularité : 11%

Ordre du jour : règlement intérieur du Comité Technique du CNRS

Le Compte-rendu officiel est

22 amendements proposés par SUD-RE !
L’enjeu est d’arriver à avoir une instance qui peut fonctionner (délais, documents, etc.). Un des enjeux est la présence des suppléants en séance, qui permet un meilleur suivi des dossiers. le lien entre CT et CHSCT est aussi un des enjeux majeurs pour SUD RE.

SUD RE a également une position particulière (et intransigeante) vis à vis des documents communiqués. Pour nous, il est hors de question que les représentants du personnel soient porteurs de "secrets" (hors des informations nominatives sur les agents, ce qui n’a pas lieu d’être en CT) : toute information qui nous est transmise doit pouvoir être communiquée au personnel. Si l’administration veut faire des cachotteries, qu’elle garde ses informations pour elle. Pas questions de former une espèce de club "d’initiés" ! Donc, si nous acceptons de ne pas communiquer les documents de travail (à l’en-tête du CNRS) en l’état, nous nous considérons comme libre d’en diffuser le contenu.

Fait notable, l’administration refuse de reprendre dans le texte plusieurs amendements votés, tout en s’engageant à les mettre en pratique !
Devant le nombre d’amendements rejetés par l’administration, les élus décident unanimement de s’abstenir.