INRA : Vademecum électoral 2014 et la campagne SUD-RE !

, popularité : 9%

Avec ce message adressé à tout le personnel de l’INRA, nous diffusons un tableau-vademecum pour s’y retrouver parmi les scrutins en cours.

Nous y et rappelons l’importance de chaque vote ( Comités Techniques, commissions Paritaires titulaires ou contractuels) y compris, indirectement, pour les instances CHSCT, Formation Permanente et Action Sociale !

Sans oublier de rappeler également les bonnes raisons de voter SUD-SOLIDAIRES rapidement, le 4 JEUDI 4 décembre étant la date butoir pour l’arrivée des courriers au bureau de vote !

en pièces jointes versions ILLUSTREES pour impression et le VADEMECUM

ELECTIONS 2014 : Plusieurs scrutins simultanés

Le renouvellement des Commissions Paritaires (CAPN-L, CCPNT) est simultané aux scrutins des Comités Techniques (CT INRA et MESR).

Le Comité Technique est l’instance qui traite de tout ce qui concerne le collectif, de l’organisation de l’INRA à la vie au travail au quotidien.

Les Commissions Paritaires sont compétentes pour tout ce qui concerne la carrière de chacun/e : titularisation, mobilité, une partie des avancements…le déroulement du contrat pour les non-titulaires (CCP).

En votant pour les listes SUD-Solidaires, vous refuserez l’explosion de la précarité à l’INRA, la sous-traitance comme recours à la pénurie de postes… Et la dégradation des conditions de travail, avec la mise sous pression permanente des personnes et des équipes.

En votant SUD aux CAP, vous exprimerez votre intérêt pour la sauvegarde du statut de titulaire, mis à mal par les politiques gouvernementales.

Vous manifesterez votre appui à l’action menée durant nos précédents mandats pour : l’exigence d’une transparence dans la gestion du statut et la prise en compte de toute l’activité professionnelle antérieure (hors INRA) dans les dossiers de promotions.

En votant pour SUD, vous nous permettez surtout de poursuivre et d’amplifier ce travail.

Face à la déprime sociale
Soyons SOLIDAIRES :
Votez SUD Recherche EPST !

SOLIDAIRES UNITAIRES DEMOCRATIQUES

- Un syndicat qui ne se résigne pas.

- Un engagement pour la défense des personnels précaires et titulaires.

- Une ouverture et des alertes sur les questions sociétales.

Un rattrapage de 300 euros mensuel pour chacun/e,
C’est plus égalitaire qu’une augmentation en % !

- Vous aspirez à une recherche indépendante, en rupture avec la compétition de tous contre tous ?

- Vous pensez votre travail de recherche comme un travail d’équipe, intergénérationnel et inter-catégoriel ?

- Vous pensez que la recherche agronomique publique doit étudier d’autres voies que le seul modèle productiviste actuel ?

De bonnes raisons d’apporter votre voix à SUD-Recherche EPST

Représentativité syndicale ?

La représentativité des organisations syndicales de l’INRA est issue du scrutin au Comité Technique (CT). De son résultat dépend leur représentation dans les autres instances : conditions de travail (CHSCT), formation permanente (CFNP) et action sociale (CNAS).

Pour la répartition du « crédit temps syndical », important pour notre fonctionnement, le gouvernement veut imposer le résultat du scrutin CTMESR.

Il est donc particulièrement important d’exprimer votre suffrage lors de ces élections. Notre capacité d’agir est fonction de votre participation aux différentes élections et du choix que vous faites de porter des collègues représentant SUD-Recherche dans les instances.

Nous avons à cœur de défendre les intérêts de tous les agents, contractuels ou titulaires : pouvoir d’achat, accueil des personnes handicapées, accès à la formation, égalité de traitement pour les avancements, conditions de travail…

Faisons avancer ensemble une recherche publique au service de tous les citoyen/es, au lieu de râler seul dans notre coin contre la chasse aux financements.

Toutes les catégories de personnels sont concernées par cette austérité imposée, où des scientifiques, soumis à la pression de la publication, pressent à leur tour des personnels techniques mal payés et peu reconnus dans leur savoir-faire.

Mettons fin à cette spirale infernale et destructrice.

Avec le refus de la résignation, la recherche de ce qui unit,
le refus du corporatisme et du clientélisme,
l’information sur l’action menée…

A LIRE aussi, le VADEMECUM que nous avons réalisé sur les DIFFERENTS SCRUTINS

TABLEAU en pièce jointe