INRA CGT-SUD : Comité Technique d’AgroParisTech = c’est non au déménagement à Saclay !

, popularité : 14%

Communiqué CGT-SUD de l’INRA adressé ce lundi 16 mars aux agents INRA de la région parisienne, après un vote unanime, le 13 mars, du Comité technique d’AgroParisTech contre le déménagement à Salcay.... et avant la tenue du CA de l’INRA appelé à se positionner, jeudi 19, sur ce même projet.

en pièce jointe, version pour impression

à lire aussi le message précédent sur le même sujet

CT AgroParisTech : C’est Non au déménagement sur Saclay !

Le Comité Technique d’AgroParisTech, réuni le Vendredi 13 mars, a voté unanimement contre le projet de regroupement des sites franciliens d’AgroParisTech sur le plateau de Saclay. Tous les élus, CGT, SUD, FSU et CFDT, se sont ainsi prononcés contre cette opération qui est aussi censée impliquer des centaines d’agents et de nombreuses unités de l’INRA. Cela exprime la résistance des personnels devant cette opération de prestige qui ne peut qu’affecter négativement nos conditions de vie et de travail..

Le Conseil d’Administration INRA est convoqué le 19 Mars avec à son ordre du jour le vote sur le « Protocole relatif au projet d’implantation de l’INRA et de AgroParisTech sur le campus de Saclay ».

La prise de position du Comité Technique d’AgroParisTech renforce notre dénonciation de la manœuvre opérée par la Direction Générale de l’INRA, qui s’est refusée, contrairement à celle d’AgroParisTech, à demander l’avis préalable du Comité Technique INRA.

Ce vote unanimement négatif du Comité Technique d’AgroParisTech renforce notre détermination à demander aux administrateurs INRA comme à ceux d’AgroParisTech de voter contre ce projet de déménagement sur Saclay. C’est ce qu’une délégation des personnels viendra affirmer au siège de l’INRA à l’entrée du Conseil d’Administration INRA le 19 Mars à 9h.