Assemblée de branche CNRS -INSERM Assemblée extraordinaire de Septembre 2004

, popularité : 16%

Assemblée de branche CNRS -INSERM : vendredi 24 septembre de 10 à 17 heures, à Lyon

A la suite de notre Congrès début avril, lors duquel nous avons jeté les bases de fonctionnement de la Branche CNRS-INSERM, et après 1 trimestre de fonctionnement, nous pensons qu’une Assemblée est nécessaire pour finaliser nos modalités de fonctionnement, faire le point sur les actions passées, et baliser l’avenir.

Les différents thèmes qui seront abordés (liste non limitative) :
- élaboration d’une plate-forme revendicative ;
- extension de la liste des conseillers de branche (actuellement 11 membres), notamment vers les Sciences Humaines, nomination de nos représentants au Conseil National ;
- bilan des élections au Comité National, et perspectives de travail dans cette instance ;
- préparation des élections CNRS en 2005 : Conseil d’administration, Conseil scientifique, Conseils scientifiques de département, Conseils consultatifs régionaux, Commissions administratives paritaires (préparation du dossier de représentativité pour accéder à la présentation de listes au 1er tour) : où s’investir ? pourquoi faire ? avec quels moyens ?
- développement de la branche INSERM (élections ? revendications ? ...) ;
- organisation et financement de la branche ; articulation branche - sections - syndicat national - G10 (adhésions, fichier, production et circulation des infos).

Pour + de renseignements, contacter votre section, ou la branche CNRS-INSERM : cb-cnrs at sud-recherche.org

Nous souhaitons qu’un maximum de participants se déplacent, autant pour élargir la représentativité de cette Assemblée, que pour garantir à notre développement l’afflux nécessaire de neurones !