Procès d’Amiens : stoppons l’industrialisation de l’agriculture !

, popularité : 11%

Après la journée de mobilisation unitaire à Amiens lors du procès en appel des militant/es de la Confédération paysanne, notre expression solidaires...

en fichier joint document pour impression, affichage

Soutien aux inculpé/es du "procès des 1000 vaches"

Nous soutenons à nouveau les militant/es de la Confédération Paysanne qui font appel de leur condamnation pour des actions de démontage sur le chantier de la « ferme des mille vaches ». Cette ferme-usine est maintenant en activité et elle ne respecte ni la législation (le troupeau dépasse de 300 têtes le quota qui lui était alloué), ni les personnels qui y travaillent dans des conditions déplorables, et ni les animaux qui y sont victimes de souffrances inacceptables. C’est le patron qui devrait se retrouver au tribunal et non les « lanceurs d’alerte » !

Contre l’industrialisation de l’agriculture !

Nous participons à la campagne contre l’industrialisation de l’agriculture engagée à Amiens en octobre dernier. Nous continuons à demander à ce que les moyens de recherche à l’INRA consacrés au développement de modes de production alternatifs soient à la hauteur des enjeux cruciaux que représente l’avènement d’un modèle agricole plus respectueux de la santé, de l’environnement et de l’emploi. Comme affirmé lors de nos prises de position précédentes autour des OGM en plein champ, de l’agroécologie et de l’agriculture biologique, nous pensons qu’il existe de grandes marges de progression dans les choix de la direction de l’INRA !

En savoir plus sur le contexte de la mobilisation du 17 juin et les raisons du soutien de SUD-Recherche EPST :
http://www.sud-recherche.org/SPIPprod/spip.php?article2188

La tribune parue mercredi : Il faut relaxer les 9 inculpés des 1000 vaches signée par notre élu au Conseil d’Administration de l’INRA :
http://www.reporterre.net/Il-faut-relaxer-les-neuf-inculpes-de-la-ferme-usine-des-Mille-vaches