Ni conférence sociale, ni protocole de désaccord PPCR : amplifions la mobilisation !

, popularité : 11%

Dans cette expression du 19 octobre, notre syndicat cible la mascarade de conférence sociale convoquée ce jour : Solidaires n’y participe pas !

C’est l’occasion de revenir sur le protocole de désaccord PPCR et de rappeler les actions en cours : pétition unitaire RIFSEEP (primes), boycott de l’élection au CA d’IAVFF, préparation de la mobilisation climat et justice sociale...

En pièce jointe, version illustrée pour impression, affichage

Solidaires ne participe pas à la conférence sociale de ce jour !

Le gouvernement a convoqué les organisations syndicales pour un nouveau raout baptisé conférence sociale dans une situation sociale qui s’est encore aggravée. Avec la remise en cause généralisée du droit du travail, des droits de représentation des salarié/es, l’augmentation continue du chômage et de nouvelles restrictions budgétaires, les sujets qui fâchent ne seront pas sur la table.

Comment prendre au sérieux la démarche gouvernementale dans un tel contexte ? Comment croire qu’il pourra sortir quelque chose d’utile à ceux et celles qui travaillent, aux chômeurs et chômeuses, aux jeunes, aux retraité/es ?

Pour l’Union syndicale Solidaires, le dialogue social à la mode Hollande est une mascarade : Nous ne jouerons pas le rôle des gentils participant/es d’une concertation théâtralisée pour laisser croire que tout cela peut durer. Les sujets évoqués à cette occasion donnent déjà lieu à des discussions sérieuses entre organisations syndicales et dans certain cas à des mobilisations comme pour la COP21.

Nous sommes prêts à de vrais échanges et négociations.

Le gouverneMENT : il passe en force le protocole PPCR

Du jamais vu : alors que le refus de ce protocole censé améliorer les carrières était majoritaire, ( CGT, FO et Solidaires) dans la fonction publique, le gouvernement a décidé de passer outre cet échec et de valider le texte ! Motif supplémentaire, s’il en fallait, avec ce protocole de désaccord, de ne pas assister à cette conférence sociale.

Le communiqué de Solidaires condamne ce déni de démocratie et revient sur le contenu de ce protocole PPCR qui ne réduit pas les inégalités, accentue la mobilité et l’individualisation des rémunérations.
L’actualité de la réforme territoriale et celle sur les primes (RIFSEEP) illustre ces évolutions.

SignonsLA PETITION UNITAIRE en ligne :
Pour nos primes ni RIFSEEP, ni statu quo ! revalorisation de nos rémunérations et égalité de traitement

Rappel, pour l’élection au Conseil d’Administration de l’IAVFF, c’est non merci !

Et préparons l’échéance de la COP 21, avecle clip une mobilisation de justice sociale et climatique !