CNRS : CR session automne CNRS section 03

, par  Emmanuel Gangler , popularité : 6%

La session d’automne de la section 03 du comité national a eu lieu du 6 au 10 novembre.

Au menu : affectation chercheurs, reconstitutions de carrieres, titularisations, promotions, éméritats, groupements de recherches, directions de laboratoires, rencontre avec le directeur de l’IN2P3, etc.

Rencontre avec le directeur de l’IN2P3 :
En ce qui concerne cette dernière, voir le CR rapide de la section en fichier attaché.

Sinon, juste quelques notes au vol :
- Promotions chercheurs : il semblerait que le consensus pour ne pas faire d’autopromotion au sein de la commission soit en train de s’effriter...
- Emeritats : le CA du CNRS a décidé de limiter le nombre d’éméritats accordés à 20% des DR partant en retraite, alors que ça ne coûte pas grand chose. Place aux jeunes ? C’est en fait la sélection tout au long de la vie. A quand une liste d’attente pour le four crématoire ??? Bref, la section a pondu une motion.
- Autre motion, on n’est pas d’accord avec l’AERES.
- Les histoires de cumul des mandats de directeur adjoint scientifique de l’IN2P3 et de directeur d’UMR sont montées jusqu’au DG. Réponse à côté de la plaque : le directeur adjoint peut très bien cumuler avec la direction d’un GIE. Ca n’était pas la question posée.
- Colloque ITA : petits ratés d’organisation, peu de chercheurs, aucun technicien. Le problème de fond pour la direction : comment parler de l’évolution à 10 ans des métiers sans parler des problèmes actuels concernant les statuts et les carrières.

Toute l’info officielle de la section sur http://section03.in2p3.fr/