ACTION - Démocratie - Victimes pesticides = La Compil des MOTIONS D’ACTU du congrès SUD-RE 2016

, popularité : 45%

Les MOTIONS D’ACTUALITE de notre 5eme congrès tenu à Dinard du 21 au 24 mars 2016.

Elles sont résumées ci-dessous, in-extenso en lien

Version pour impression, affichage en lien

ACTION : Pour en mai faire ce qu’il te plaît, dès mars attaque !

Face à la politique régressive du gouvernement, nous appelons les collègues à être en ACTION dans les semaines qui viennent... A inventer, dans la lignée de l’appel de 100 syndicalistes, de nouvelles formes de lutte pour obtenir le retrait de la "loi travail", des avancées sur l’emploi, contre la précarité, pour le pouvoir d’achat... Et surtout pour reprendre en main leur destinée et celle des générations futures.

http://www.sud-recherche.org/SPIPprod/spip.php?article2361

Attentats terroristes et libertés démocratiques

Nous réaffirmons notre solidarité avec les victimes des attaques terroristes, encore cette semaine à Bruxelles… Mais aussi la volonté de ne pas se laisser paralyser par les mesures policières et de restriction des libertés.
Nous soulignons le contexte des politiques menées par les puissances dominantes et leurs alliés, détruisant les conditions d’existence de millions de personnes.
Solidaires des migrants, NON à l’état d’urgence !

http://www.sud-recherche.org/SPIPprod/spip.php?article2363

Soutien aux ex-salariés Nutrea-Triskalia empoisonnés par des pesticides

Nous saluons le combat mené par les ex-salariés de la coopérative Nutréa-Triskalia empoisonnés par des pesticides, lutte menée avec l’appui d’un comité de soutien. Nous dénonçons le retard pris en France pour la reconnaissance des maladies professionnelles, l’absence de protection des lanceurs d’alerte.
Face aux dérives productivistes, nous demandons une recherche publique qui ait les moyens de jouer son rôle (ici pour des alternatives à l’agriculture productiviste) en toute indépendance des lobbys.
Solidaires, financièrement des victimes, et de la campagne 2016 pour des alternatives aux pesticides.

http://www.sud-recherche.org/SPIPprod/spip.php?article2362