INRA : retour SUD sur les CAPN promotion 2017 tenues en novembre : « on a tout essayé… pour une meilleure gestion des carrières en CAP ! »

, popularité : 22%

Dans la série : « on a tout essayé ... pour une meilleure gestion des carrières en CAP ! », notre délégation dans les corps d’Ingénieurs et de techniciens rend compte - comme chaque année - de la plénière de cette instance tenue le 21 NOVEMBRE dernier, à l’entrée d’une semaine de cap par corps.

L’occasion de revenir sur la misère du statut de titulaire en matière de promotion, avec cette année l’innovation de la suppression des AAE (avancements d’échelon) sous couvert d’un dit « accord PPCR » qui cache autant de reculs que de demi-mesurettes (transfert prime/grille) bien en deçà des besoins !... Avec de moins en moins d’avancement de « corps au choix », le rôle des instances déconcentrées ( CAPL et CCDR) devient marginal, voire pénalisant (avec l’imposition de quota) pour certains agents dans le cadre d’une gestion nationale des corps.

La DRH indique, cette mi-décembre, que la parution de la décision du PDG concernant les promotions est toujours en attente des derniers arbitrages.

Comme pour les CAP de mobilit

Navigation

AgendaTous les événements