INRA : notes de la délégation SUD au CCHSCT du 22 septembre 2017 - à l’ODJ dossier gestion des Accidents du Travail & Maladies Professionnelles

, popularité : 8%

Compte-tenu d’un ordre du jour trop riche au CCHSCT de juin, une réunion supplémentaire a été programmée à la mi-septembre. Le dossier principal de cette réunion de rentrée est la gestion par l’INRA des Accidents du Travail et des Maladies Professionnelles.
Autre sujet important : la préparation de l’expertise externe suite aux aléas de gestion GEFI.2, votée à la réunion de juin.

Les notes de la délégation sont en pièce jointe

Déroulé de la réunion

- Déclarations présentées contre la remise en cause des CHSCT et VOTEES par le CCHSCT sous forme de motions

- Approbation du PV du CCHSCT précédent et suivi des questions traitées

- Désignation d’un nouveau secrétaire de l’instance.

- Accident du travail et maladie professionnelle (AT-MP)

- Modalité de l’expertise GEFI2.0

- Questions diverses

2 commentaires

- Contre notre avis, l’administration a décidé en juin que dorénavant le procès-verbal du CCHSCT ne sera plus accessible sur l’intranet. Pour que les agents puissent y accéder, ils doivent en faire la demande à mcp@inra.fr pendant une période d’un an. Si vos demandes sont significatives, nous pourrons réitérer notre proposition… pour qu’ils soient à nouveau publier sur l’intranet !

- Sur notre proposition, une expertise externe nationale sur GEFI2.0 a été votée en juin. Est-il besoin de rappeler que cette demande a pour but que l’INRA puisse tirer les enseignements de cette dernière expérience et des précédents aléas constatés afin d’en tirer des recommandations et éviter le renouvellement chronique de ce type de dysfonctionnement préjudiciable à la santé des agents et à l’activité de l’INRA..