CR de l’entrevue du 16 février entre SOLIDAIRES Environnement (avec SUD-RE) et N Hulot, Ministre de la transition Ecologique et Solidaire (MTES)

, popularité : 11%

Il s’agit d’une première à notre niveau, étant dans la délégation des 4 syndicats de la fédération ENVIRONNEMENT de Solidaires qui participaient à cette entrevue, avec le ministre Hulot et 2 directeurs de cabinets d’autres ministères, consacrée à la démarche AP 2022.

Notre syndicat en a profité pour alerter le Ministre sur les inquiétudes des agents de l’Ifsttar vis à vis du projet d’université cible, après avoir à peine digéré la fusion précédente. Et concernant le projet de fusion IRSTEA-INRA, nous avons demandé une réunion quadripartite intégrant son ministère et posé la question de sa tutelle.

Le Ministre a également été intéressé par les informations que nous lui avons données sur les montants comparés du(CIR) Crédit Impôt recherche, subvention déguisée à l’industrie, (approx 6 milliards d’euros) et du financement de l’ensemble des EPST (approx 5,5 milliards d’euros) !

Le compte rendu de cette entrevue est en pièce jointe