INRA : message aux agents sur l’actualité des instances ( CT, CA et CCHSCT)

, popularité : 6%

Dans ce dernier message avant la pause estivale, nous faisons un retour sur les dernières réunions du Comité Technique et du Conseil d’Administration de l’INRA, et un point sur le calendrier des 2 expertises agréées demandées par le CCHSCT, l’une après les ratés de la mise en oeuvre de Gefi2, et l’autre sur la faisabilité du projet de déménagement à Saclay...

Retour SUD du Comité Technique du 24 mai

Si ce rendu syndical de l’ensemble des échanges est diffusé tardivement, nous avons déjà eu l’occasion d’en rendre partiellement compte dans les derniers messages : Les chantiers « rémunération au mérite » & « contractualisation » du gouvernement nuisent gravement à la recherche publique ! (intervention de notre délégation visant notamment le sort réservé aux contractuel/les) ; Pourquoi SUD s’est abstenu sur le vote de la note de service concernant le télétravail ; la motion du CT sur la fusion INRA/IRSTEA, sans oublier une expression spécifique sur Saclay, au nom des 4 syndicats, déjà adressée aux agents des centres de Jouy et Versailles-Grignon.

Le texte complet est en ligne sur notre site
en pièce jointe, version illustrée pour affichage

Retour SUD du Conseil d’Administration tenu le 7 Juin

Nous n’avions pas participé à la réunion du Conseil d’Administration tenue le 22 mars, pour raison de mobilisation sociale ce jour-là en défense des services publics.
La réunion de juin se tient au moment où le dossier glyphosate revient sur le devant de l’actualité. Autre sujet abordé à cette rencontre, le suivi du contrat d’objectifs et de performance...

Le texte complet est en ligne sur notre site

A l’échelon du CCHSCT, troisième instance nationale concernant nos collectifs de travail, le personnel est en attente du rapport de l’expertise agréée après les ratés de mise en œuvre de Gefi2. Et la Direction Générale doit, selon la réglementation, répondre d’ici fin juillet à la nouvelle demande d’expertise agréée votée par le CCHSCT du 25 mai concernant la faisabilité du projet de déménagement à Saclay.

La pause estivale peut être l’occasion de trouver le temps de s’informer sur l’actualité des instances de l’INRA.
En vous souhaitant une bonne lecture de ces rendus SUD que nous diffusons régulièrement tout au long du mandat de nos délégué/es dans ces instances.
Au dernier trimestre 2018, un nouveau scrutin est prévu dans l’ensemble de la fonction publique pour le renouvellement de la représentation des personnels.