SUD-Recherche EPST élections professionnelles 2018

, popularité : 100%

Titulaire ou contractuel/le, vous êtes appelé-e à participer à plusieurs scrutins pour élire vos représentants dans différentes instances au niveau de votre organisme de recherche (au plan national et le cas échéant local) et au niveau du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Vous trouverez ci-dessous de quoi mieux connaitre SUD-Recherche EPST et les revendications que nous portons, au-delà des professions de foi succinctes que vous allez recevoir avec vos bulletins de vote.

Quelques expressions SUD-Recherche-EPST "significatives" :

- Pour un service public de recherche, respectueux de ses agents et au service des citoyens

- Pour l’égalité des droits Femmes / Hommes

- Emploi, bilan Sauvadet : c’est la cata dans les EPST ! Titularisation de tous les sans-statuts, Vite !

- Doctorat : propositions SUD-Recherche-EPST (CNESER du 18 avril 2016)

- Pour une rémunération juste dans la recherche publique

- Ni RIFSEEP, ni PEDR, ni statu quo : NON aux inégalités, NON au « management par le fric », OUI à une revalorisation immédiate de nos salaires !

Expressions récentes Union Syndicale Solidaires :

- Retraite à points de Macron : ni universel, ni juste, ni solidaire

- Dans la Fonction Publique : retraites... à points ?

- Le (non) rendez vous salarial du 17 octobre 2018, discussions autour de clopinettes

- Fonction Publique : notre avenir

Nos professions de foi :

- La profession de foi et les candidat/es présentées au CTMESR (Comité Technique du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche) liste commune : SUD Éducation et SUD Recherche EPST.

et en lien, progressivement, nos professions de foi par EPST :

- INRA

- CNRS

- IFSTTAR

- IRSTEA

- INED

en cas de difficulté pour lire les documents joints, vérifier tout d’abord que vous avez bien sélectionné un lecteur de fichier pdf en face de "ouvrir avec" ; si problème persiste, les enregistrer d’abord sur votre ordinateur

Quelques rappels :

Les élections professionnelles pour lesquelles vous êtes appelé-e-s à voter sont organisées dans l’ensemble de la Fonction Publique en vue du renouvellement des instances consultatives : Comités Techniques (CT), Commissions Administratives Paritaires pour les titulaires (CAP) et Commissions Consultatives Paritaires pour les non-titulaires (CCP). Les élections aux CT d’organismes serviront également de base pour la répartition des sièges entre syndicats dans les CHSCT.

Ces élections se déroulent à différents niveaux : ministériel, national et/ou local suivant les instances et les établissements. Elles mesurent également, tous les 4 ans, la représentativité des syndicats dans la Fonction Publique. Pour l’ensemble des EPST et établissements de l’enseignement supérieur, les résultats de l’élection au CTMESR servent de base à la répartition des moyens syndicaux accordés à chaque organisation (sous forme de temps que les militant-e-s peuvent consacrer à l’action syndicale) ; ces moyens syndicaux sont indispensables pour pouvoir jouer notre rôle de représentants du personnel...

Les modalités de vote sont différentes suivant les établissements et les scrutins.
Attention, la clôture des scrutins est fixée au 6 décembre, ce qui signifie, pour les votes par correspondance, que les bulletins doivent être envoyés plusieurs jours avant pour qu’ils soient parvenus le 6 décembre à destination...

Chaque voix est utile...

Participez à tous les scrutins qui vous concernent !

Votez pour les candidatures SUD-Recherche-EPST partout où vous en avez la possibilité !