SUD pour
Solidaires Unitaires Démocratiques

Il y a vraiment urgence salariale !

Nous nous félicitons de l’appel unitaire à une mobilisation nationale de la Fonction Publique pour le 8 février. L’appel est relayé par les syndicats de la Recherche et l’Enseignement Supérieur qui demandent aussi l’abrogation du « Pacte pour la Recherche », tant la situation est devenue critique dans notre secteur, aussi bien pour les personnels que pour la défense du service public.
A la rentrée 2006, nous mettions déjà en avant l’urgence d’un rattrapage du pouvoir d’achat pour répondre aux pertes accumulées ces dernières années.

L'argumentaire commun (CGT – FO – FSU – UNSA - SOLIDAIRES) : "Salaires et emplois dans la Fonction Publique PARLONS VRAI !"

Nous sommes demandeurs d’une augmentation uniforme, de l'ordre de 150 euros mensuel pour tous les personnels, soit 30 à 40 points indiciaires pour les titulaires (c’est plus juste qu’un rattrapage en pourcentage).
Nous demandons un relèvement similaire de tous les minima sociaux.

Nouvelle gestion des frais de déplacement : la DG promet que les agents de l’INRA ne seront pas les plus mal lotis des EPST  !

Le Directeur Général délégué a manifestement mal pris l’étude comparative inter-EPST réalisée par SUD : les « prestations » offertes par l’employeur INRA y étant les plus défavorables pour son personnel.

Selon le courrier qu’il nous a adressé fin décembre, il n’y aurait que des malentendus :

Nous restons vigilants …
Au vu de ce dossier, le fonctionnement inter-EPST de SUD-Recherche a du bon !

Agissons contre le projet de consortium INRA-CIRAD

Les messages intersyndicaux vous ont déjà alertés de la volonté de la DG de finaliser dès la fin de ce mois de février son projet de consortium avec le CIRAD.

Nous refusons, tant la forme de ce projet que la précipitation de la Direction, sans débat en interne et vous invitons à répondre aux appels à la mobilisation (dans le cadre de la journée du 8 février, en signant la pétition nationale des 4 syndicats de l’INRA).

La pétition à imprimer

Manifestons, soyons en grève ce jeudi 8 février

 

 

Visitez : www.sud-recherche.org

 

La branche INRA de Sud-Recherche-EPST
contactinra@sud-recherche.org

 

Cet envoi est autorisé par la note de service 2003-36. Dorénavant, si vous ne souhaitez plus recevoir les messages de SUD-Recherche-EPST, vous pouvez vous désabonner en vous connectant à http://www.inra.fr/abonnements_syndicats en utilisant votre login/mot de passe LDAP. Si vous ne connaissez pas votre login/mot de passe ldap, adressez un message de désabonnement à ldapmaster@jouy.inra.fr.