Unitaire ESR : pétition et actions en soutien aux etudiant/es étranger/es non communautaires

, popularité : 26%

Prolongement à l’appel unitaire du 18 janvier en soutien aux étudiant/es étranger/es non-communautaires, ce communiqué appelle à des actions, signatures de pétition en février et mars. Toutes et tous mobilisé/es pour l’annulation de la hausse de leurs frais d’inscription !

en pièce jointe, fichier pour impression, affichage

JPEG

Conformément à l’appel du 18 janvier, les organisations signataires appellent :

À signer la pétition qui dépasse déjà les 300000 signataires : https://www.change.org/p/non-à-l-augmentation-des-frais-d-inscription-pour-les-étudiant-e-s-étranger-e-s ;

À se mobiliser le mercredi 13 février ainsi que les mercredis suivants (assemblées générales, rassemblements, manifestations) pour obtenir l’engagement de la non application de ce projet par leur établissement et pour porter cette revendication auprès des rectorats ;

À un rassemblement national le 12 mars, à 9h30, devant le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (MESRI), à l’occasion du débat sur ce sujet au Conseil national de l’enseignement supérieur et de la recherche (CNESER) pour obtenir satisfaction.

Le 5 février 2019

Signataires : CGT-FERCsup, CGT-INRA, FAGE, FO-ESR, SGEN-CFDT, SGEN-CFDT recherche EPST, SNASUB-FSU, SNCS-FSU, SNEP-FSU, SNESUP-FSU, SNPTES, SNTRS-CGT, Solidaire-Edudiants, SUD Education, SUD recherche EPST, UNEF.

voir l’appel du 18 janvier

Navigation

AgendaTous les événements

août 2019 :

Rien pour ce mois

juillet 2019 | septembre 2019