Unitaire - Précarité étudiante : l’Etat doit prendre ses responsabilités !

, popularité : 10%

Nous relayons l’appel unitaire signé par 6 syndicats étudiants sur la précarité étudiante, suite au tragique geste de l’étudiant Lyonnais ce début novembre devant le CROUS. Ce texte liste les revendications d’urgence et structurelles pour en finir avec cette précarité. Il appelle à la mobilisation, avec une première journée nationale le 26 novembre prochain.

Nous y joignons, à la suite de ce texte unitaire, le communiqué de notre syndicat diffusé le lendemain de la tentative d’immolation, ainsi qu’un lien avec la tribune de Solidaires Etudiant/es publiée dans Libération le 16 novembre.

Ci-dessous l’appel unitaire des 6 syndicats étudiants :

le communiqué diffusé par notre syndicat au lendemain du geste tragique de l’étudiant Lyonnais
NOUS SOMMES CONSTERNÉ-ES
Tous devant les CROUS ce mardi 12 novembre.
Communiqué :
Sud Recherche EPST exprime son extrême inquiétude pour l’étudiant de 22 ans qui s’est immolé par le feu hier devant le CROUS de Lyon pour crier sa précarité et sa détresse matérielle et politique. Le non renouvellement de sa bourse l’a conduit à ce geste, ainsi que la grave situation sociale et politique actuelle : précarité extrême et montée des fascismes. Il est actuellement entre la vie et la mort.
Pour exprimer notre solidarité avec lui, avec sa famille, avec ses amis et avec son syndicat, Solidaires Etudiant-e-s, nous nous joindrons au rassemblement organisé mardi 12 novembre à 10h devant le Crous de Lyon, au 59 rue de la Madeleine dans le 7ème arrondissement, ainsi qu’aux rassemblements organisés dans les autres villes.

Le Conseil National de SUD-Recherche EPST

Voirle communiqué de Solidaires étudiant-e-s

et en lien, la tribune de Solidaires-Etudiant-es publié dans libération le 16 novembre et adressée au Ministère de l’ESR pour qu’un tel drame ne se produise plus "
https://solidaires.org/Pour-en-finir-avec-la-precarite-des-etudiants

Navigation

AgendaTous les événements