INRAE - Face au covid-19 : citoyen, responsable et solidaire

, popularité : 1%

Dans ce premier message adressé à tous les collègues de l’INRAE depuis le début de l’alerte conoravirus, nous faisons part de notre solidarité, notamment vis à vis de celles en situation de fragilité personnelle et/ou d’emploi :
En faisant remonter toute situation inquiétante, dans la vie quotidienne ou en activité professionnelle (télétravail, permanence sur les centres), via les cellules COVID-10 ou au syndicat (en lien avec les représentant-es du personnel) ; et en participant aux actions de solidarité : envers celles et ceux sans abris, au chômage, étudiant-es... et personnels soignants.

Nous souhaitons nous adresser à tous les personnels de l’institut, aujourd’hui confrontés à une situation inédite et anxiogène, qui appelle à une grande solidarité.

Nous sommes particulièrement inquiets pour les personnes les plus fragiles, en situation d’isolement, ou de précarité sociale ou économique, ou atteintes par la maladie.

Nous pensons aux titulaires, mais aussi aux contractuel-le-s, qui n’ont pas toujours accès au télétravail et ont alors des autorisations d’absence, sans parfois disposer de moyens de communication.

Il est primordial de rester en contact. Prenons des nouvelles, protégeons-nous et soucions-nous des autres, et alertons sur toute situation inquiétante. En cas de besoin :

- joindre la cellule COVID-19 mise en place sur chaque centre via l’adresse transmise par les présidents ou l’assistant-e de service social du centre

- ou nous contacter via l’adresse sudinrae@inrae.fr

Nous restons mobilisé-e-s et en lien avec les équipes de direction et avec les représentant-e-s du personnel des CHSCT. Ainsi faites-nous remonter les difficultés que vous pourriez rencontrer lors de vos missions en télétravail ou de vos permanences dans les centres.

Nous restons proches de vous et vous pouvez nous joindre, ne serait-ce que pour dialoguer, maintenir le lien social qui risque de nous manquer durant ces jours troubles que nous traversons.

Nous pensons aussi à celles et ceux qui se trouvaient en situation difficile avant cette crise et qui la subissent d’autant plus violemment : les étudiant-e-s, les précaires, les chômeur-euse-s, les sans-abris, ...

Sans oublier les personnels soignants dont nous saluons le dévouement.

Nous pouvons leur apporter notre aide. Restons à l’écoute des annonces locales, participons aux actions de solidarité ! [ tout en respectant les consignes sanitaires ].

Partout des actions se mettent en place : https://reporterre.net/Face-a-la-pandemie-l-entraide-plus-forte-que-la-peur?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=nl_quotidienne

Navigation

AgendaTous les événements

juin 2020 :

Rien pour ce mois

mai 2020 | juillet 2020