ELECTIONS INRAE 2020 - Retour sur les résultats

, popularité : 7%

Dans ce message adressé à tous les collègues, nous saluons la participation (55.2%), qui confirme la persistante implication du personnel de l’INRAE. L’évolution du nombre d’électeurs/trices sur 10 années - moins 1000 - illustre la fonte des effectifs.

Nous remercions celles et ceux qui se sont exprimé-es en notre faveur (22,5 % au CA, 18,7 au CT). Les syndicats opposés aux réformes libérales sont majoritaires. Ces résultats sont un encouragement à persévérer dans la recherche de l’unité d’action, en alliant nos propositions sociales et écologiques dans l’espoir d’une réelle transition agroécologique. C’est l’occasion, enfin, d’un appel à l’adhésion.

Et nous ne pouvions clore ce message sans partager l’émotion suscitée par l’assassinat de Samuel Paty, pour avoir fait cours sur la liberté d’expression.

En pièce jointe, les résultats en % et l’évolution au fil des scrutins (base INRA puis INRAE cette année)

Nous ne pouvions pas clore ce message sur cette actualité INRAE, somme toute légère, sans partager, comme l’ensemble de l’Union Syndicale Solidaires, l’émotion immense provoquée par le meurtre de Samuel Paty, professeur d’histoire géographie assassiné pour avoir fait cours sur la liberté d’expression, fondement inaliénable de notre démocratie.
L’Union syndicale Solidaires se tient aux côtés de ses proches, ses ami-es, ses élèves, ses collègues et toutes celles et ceux pour qui le respect d’autrui et de sa possibilité d’exprimer son point de vue sans risquer sa vie sont au fondement de nos libertés et de notre société.

Lien vers le communiqué dans son entier :

Navigation

AgendaTous les événements

novembre 2020 :

Rien pour ce mois

octobre 2020 | décembre 2020