Appels à la démission de la ministre Frédérique Vidal - Signons les pétitions en ligne !

, popularité : 17%

Les appels à la démission de la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche (ESR), Frédérique Vidal, se multiplient depuis qu’elle a annoncé vouloir commander une enquête sur les ravages de « l’islamo-gauchisme » à l’Université.
La goutte d’eau qui a fait déborder le vase, déjà plein avec l’imposition d’une Loi de Programmation de la Recherche (LPR) régressive, une gestion calamiteuse de la crise sanitaire...
Cet article recense les appels qui circulent et met en les liens les pétitions publiques.

Les pétitions en ligne  :

- celle reprenant la tribune du Monde

- celle initiée par l’ANCMSP

Des communiqués émanent des organisations syndicales, dont celui de nos organisations de Solidaires, du SNCS, du SNESUP... ainsi que de la Confédération des Jeunes Chercheurs (CJC), du collectif Université ouverte.

A noter aussi les prises de positions de nombreuses associations professionnelles, de la Commission Permanente du Conseil National des Universités (CP-CNU) ainsi que celle de la Conférence permanente des chargé-es de mission égalité et diversité des établissements de l’enseignement supérieur : Les actions de lutte contre les discriminations, le racisme et l’antisémitisme dans les universités souffrent d’une absence de moyens, pas de « l’islamo-gauchisme ».

Navigation

AgendaTous les événements