Signature de l’accord sur la protection sociale complémentaire dans la fonction publique de l’état

, popularité : 4%

« Une signature de l’accord PSC assortie de réserves fortes et une volonté de se battre et défendre les agent-es à tous les niveaux. »
Voici comment débute le communiqué de Solidaires Fonction Publique à propos de la signature par notre union de cet accord interministériel.
En effet, si comme le souligne Solidaires Fonction Publique cet accord présente des avancées par rapport au projet d’accord initial qui se limitait à une application a minima de l’ordonnance du 17 février 2021, il reste du chemin à parcourir.
Ce communiqué se veut dont aussi « un appel à la mobilisation de toutes et tous autour des sujets de protection sociale, pour enrayer enfin le creusement des inégalités face à la santé qui est le résultat d’une marchandisation engagée depuis plusieurs décennies » .

Ci-dessous le communiqué de Solidaires Fonction Publique. En pièce jointe la déclaration de Solidaires Fonction Publique lors de la signature, le communiqué commun CGT-FSU-Solidaires « Sécurité sociale et protection sociale complémentaire : poursuivre le combat » ainsi que le texte de l’accord dans sa version soumise à signature.

Navigation

AgendaTous les événements

mai 2022 :

Rien pour ce mois

avril 2022 | juin 2022