Solidarité avec le personnel de la BnF en grève pour la défense du service public et de la recherche (communiqué Sud Education et Sud Recherche EPST du 16 mai 2022)

, popularité : 11%

La direction de la BnF vient de mettre en œuvre une restriction sans précédent de l’accès aux collections qui pénalise déjà lourdement le travail des chercheuses et des chercheurs tout en dégradant les conditions de travail du personnel.
La plus grande bibliothèque et ressource bibliographique de France ne fonctionnera désormais complètement que pendant 3h30 par jour pour celles et ceux souhaitant y effectuer un travail de recherche et de documentation. Cette restriction est due aux sous-effectifs et la volonté de continuer à supprimer des postes et à imposer des contrats précaires…
SUD éducation et SUD Recherche EPST expriment leur solidarité et apportent leur soutien aux revendications des collègues de la BnF qui nous permettent d’effectuer notre travail de recherche. Nous appelons à signer les pétitions en cours et à soutenir la grève.

Navigation

AgendaTous les événements

juillet 2022 :

Rien pour ce mois

juin 2022 | août 2022

Sites favoris Tous les sites

3 sites référencés dans ce secteur