Je travaille à l’Université Gustave Eiffel, je suis ... je vote où ? Et comment ?

, par  Christine Buisson , popularité : 3%

Pour connaître les différents scrutins qui vous concernent... Sachant qu’à cause de la diversité des situations à l’Université Gustave Eiffel, il est tout particulièrement difficile de s’y retrouver ! Ce qui est sûr : chacun et chacune d’entre nous doit voter au moins deux fois, le plus souvent trois fois et parfois quatre fois. Electroniquement à chaque fois !

Retrouvez dans cet article toutes nos professions de foi.

Premier vote pour TOUT le personnel CSA MESR : Comité Social d’Administration du Ministère de l’Enseignement Supérieur
Voici comment faire :
1) d’abord activer votre compte électeur en allant sur le site (voir ici). On récupère un mot de passe grâce à son téléphone mobile ou fixe.
2) En parallèle vous avez reçu à votre domicile en octobre la notice de vote avec le code qui vous permettra d’accéder au portail de vote à partir du 1er décembre. Sinon, vous avez reçu, par mail à votre adresse professionnelle, votre identifiant de 5 caractères.
Voici notre profession de foi, commune avec Sud Education. C’est un scrutin très important, car il détermine notre représentativité au niveau national et nous permet de peser dans les évolutions de l’enseignement supérieur et de la recherche (statuts des précaires, rémunérations, égalité homme-femme, règles d’évolutions et fusions des établissements, etc...).

Deuxième vote pour TOUT le personnel CSA-U : Comité Social d’Administration de l’Université Gustave Eiffel
Ce scrutin permet de faire vivre le dialogue social au niveau de l’université. Donnez du poids à des syndicats solidaires, qui défendent, avec détermination, toutes les catégories de personnel, tous les campus. Voici ici les sujets sont ils s’occupera. Il remplace le CTEP et le CHSCT.
La plateforme pour le vote est : https://vote559.neovote.com. Vous avez reçu votre login le 15/11 par mail de l’adresse électronique election@acces-neovote.com. Il faut ensuite se connecter à la plateforme pour obtenir son mot de passe. Pour cela, indiquer son login et les 7 derniers caractères de son IBAN. Ensuite, on peut choisir de recevoir son mot de passe sur son téléphone mobile ou fixe.

Troisième vote SUIVANT votre statut CAP ou CCP ou CAPA ou CAPN ou CAPE : la (ou les) commissions qui s’occupe(nt) de gérer les carrières des personnes ayant un statut identique ou voisin du votre
Cette page explique à quoi ça sert.

Le vote dépend de votre statut :
Vous êtes :
- non titulaire (en CDD, en CDI, sous contrat doctoral, ...)
Vous votez à la Commission Consultative Paritaire.

Vous êtes :
- Ingénieure, ingénieur, technicienne ou technicien titulaire rattaché-e aux statuts de l’ancien établissement IFSTTAR (statut EPST)
Vous votez à la CAP des ITA. La plateforme pour le vote en CAP (qui ne gère que les ITA de l’UGE) est : https://vote559.neovote.com
Le login a été reçu par courrier postal à votre domicile. Sur la plateforme, il faut indiquer les 5 derniers caractères de son IBAN et le mot de passe a été reçu par mail le 14/11.

Vous êtes : Ingénieure, ingénieur, technicienne ou technicien titulaire rattaché-e aux statuts de l’Université (BIATTS)
Vous votez deux fois en CAP (en plus du vote au CSA-MESR et au CSA-U).

  • Une fois à La Commission Paritaire d’Établissement (CPE) (qui est une instance consultative locale) et
  • Une fois à la CAPN (Commission Administrative Paritaire Nationale, si vous appartenez à un corps de catégorie A ou B) ou que vous êtes magasinier ou magasinière des bibliothèques) ou à la CAPA (Commission Administrative Paritaire d’Académie) si vous êtes SAENES par exemple.

Vous êtes :
- Chercheur, chercheuse, du développement durable (CRDD et DRDD), technicienne ou technicien du développement durable (TSDD) , secrétaire d’administration et de contrôle (SACDD), ingénieure ou ingénieur des Travaux Publics de l’Etat ou des Ponts et Forets, ou tout autre statut rattaché à un des corps du Ministère de la Transition Ecologique. Vous devez voter à la CAP de votre groupe de corps.
La plateforme pour le vote en CAP est : https://mtect.neovote.com/. Le login a été reçu par courrier postal à votre domicile le 14/11. Sur la plateforme, il faut indiquer les 5 derniers caractères de son IBAN et le mot de passe a été reçu par mail le 14/11 de l’adresse électronique election@acces-neovote.com.

Vous êtes :
- Maitre ou maitresse de Conférence, Professeure ou Professeur : vous n’avez pas à voter une troisième fois.

Vous êtes :
- Prag ou PRCE : vous votez à la CAP nationale de votre corps.

Voir des infos encore plus précises pour les corps des universités ici

N’hésitez pas à nous contacter en cas de difficulté

Navigation

AgendaTous les événements

février 2023 :

Rien pour ce mois

janvier 2023 | mars 2023