Signez la pétition intersyndicale "Pour une autre politique de l’emploi et des salaires !" Lettre-pétition à l’initiative de nombreuses organisations syndicales et de "Sauvons la Recherche"

, popularité : 14%

Organisations signataires (au 20 octobre 2008) : CFDT (SGEN-CFDT, SGEN-CFDT Recherche EPST), CFTC-INRA, CGT (CGT-Cemagref, Ferc-sup, SNTRS), FO-Cemagref, FSU (SNASUB, SNCS, SNEP, SNESUP), SUD-Recherche-EPST, UNSA (SNPTES, Sup’Recherche), SLR

Pour lire et signer la pétition, cliquez ici

A travers le projet de budget 2009 de l’Etat et ses milliers de suppressions d’emplois, à travers des projets de texte Fonction Publique (instauration d’une part variable dans les salaires liée aux "résultats", embauches sur contrats de droit privé...) le gouvernement est en train de mettre à exécution tous les projets de remise en cause des statuts de fonctionnaires et de l’indépendance des services publics, d’individualisation des rémunérations et de mise en compétition des agents, que nous avions vu se dessiner dans la RGPP, le "livre blanc" de M. Silicani, etc...
V. Pécresse n’est pas la dernière à décliner ces projets dans son ministère, dans la logique des rapports Hoffmann et Schwartz : primes pour les plus "compétitifs" financées par les suppressions d’emplois et par les ressources propres contractuelles, salaire des doctorants négocié de gré à gré, etc, etc...
Elle a invité les organisations syndicales à un simulacre de concertation le 23 octobre sur ce qu’elle appelle un "plan carrières" (!) mais c’est à la presse qu’elle a donné la primeur de décisions manifestement déjà prises (interview au Figaro du 16 octobre, conférence de presse du 20 octobre)

Si nous ne voulons pas de cet avenir-là, c’est maintenant que nous devons nous bouger, personnels de la recherche et de l’enseignement supérieur et étudiants ensemble, et avec tous les autres secteurs de la Fonction Publique qui se mobilisent aujourd’hui (Météo France, l’Education Nationale, la Santé, la Poste...) !

Informez-vous, signez la pétition intersyndicale et participez aux AG qui seront organisées pour décider des autres moyens à mettre en oeuvre pour arrêter le train de ces "réformes" qui nous amènent dans le mur !
A l’heure où la crise financière a démontré les ravages de la concurrence sauvage entre intérêts privés, c’est ce modèle qu’ils veulent nous appliquer dans la Fonction Publique ! Refusons-le !

JPEG

JPEG

Pour en savoir plus sur les projets Fonction Publique, rendez-vous sur le site de Solidaires

Navigation

AgendaTous les événements