Ensemble, étudiants et personnels, imposons d’autres choix pour l’enseignement supérieur et la recherche ! Appel commun de nombreux syndicats et associations à se mobiliser pour empêcher la catastrophe !

, popularité : 10%

Ce tract fait le point de la situation - très grave - et se termine par l’appel à différentes actions :

les organisations soussignées appellent les personnels et les étudiants :
-  à se réunir en assemblées générales d’information, en particulier le 13 novembre, dans les établissements pour débattre de la politique du gouvernement pour l’enseignement supérieur et la recherche et des actions à mener pour imposer d’autres choix
-  à se rassembler à Paris devant l’Assemblée Nationale (Place Edouard Herriot - métro assemblée Nationale) lundi 3 novembre à 14h, jour du débat budgétaire sur l’enseignement supérieur et la recherche et à intervenir dans les jours qui précèdent auprès des parlementaires locaux, afin d’exiger d’autres choix budgétaires, en utilisant par exemple la lettre figurant sur le site SLR.

La réussite de ces premiers rendez-vous est capitale pour engager d’autres actions nécessaires dès la mi-novembre pour infléchir les choix du gouvernement. La semaine d’action du 19 au 24 novembre décidée par de nombreux syndicats et organisations de l’éducation après le succès de la manifestation du 19 octobre est avancée pour ces convergences !

Lire ci-dessous le texte complet

Nous ajoutons : signez et faites signer la pétition "Pour une autre politique de l’emploi et des salaires !"
(Près de 2000 signatures à ce jour !)

Navigation

AgendaTous les événements