Passage en force de la direction de l’Ined sur la revalorisation des contractuelles

, popularité : 11%

Le CSAE s’est réuni le 22 juillet 2026.

Sud-Recherche et le SNTRS-CGT ont à nouveau défendu une augmentation salariale fixe pour toutes les agentes contractuelles de l’Ined. Nous avons également défendu une mesure de rétroactivité de cette revalorisation au 1er janvier 2024.

La direction a fait savoir qu’elle ne suivrait pas nos avis : aucune rétroactivité, et une revalorisation plus faible pour les personnes sur des postes équivalents IE et AI.
La CFDT a finalement soutenu la proposition de la direction.

Nous ne pouvons que déplorer cette décision qui vient encore une fois augmenter les inégalités sociales au sein de l’Ined dans un contexte économique difficile.

Nous avons également demandé la mise en place d’un groupe de travail pour arriver à un résultat plus satisfaisant pour la prochaine revalorisation salariale des contractuelles qui doit intervenir en 2027.
Le directeur nous a répondu que la mise en place d’un tel groupe n’était pas une priorité.

Information syndicale distribuée au personnel de l’Ined le 23 juillet 2026.

Navigation

AgendaTous les événements

août 2026 :

Rien pour ce mois

juillet 2026 | septembre 2026