CNRS : le "4 page" pour le deuxième tour des élections CAP 2008

, popularité : 11%

Vous allez désigner ceux qui seront chargés de vous défendre devant les commissions administratives paritaires (CAP).Ces élections servent aussi à désigner les syndicats « représentatifs », ceux qui auront le droit de s’exprimer en votre nom, et qui auront accès aux informations indispensables pour le faire, ceux qui siègeront dans toutes les autres instances paritaires.

Au premier tour des élections pour le renouvellement des Commissions Administratives Paritaires, vous avez été 13.5% à vous porter sur SUD-Recherche-EPST. Avec une première présentation à un premier tour de CAP du CNRS, nous devenons le 4° syndicat du CNRS dans le corps des IR (CAP3). Pour les élections des Commissions Consultatives Paritaires, commission qui concerne les agents non titulaires recrutés sur des contrats chercheurs ou ITA, nous sommes le deuxième syndicat du CNRS le plus voté (taux de participation extrêmement bas !) et obtenons un représentant pour chaque catégorie. Nous vous remercions. pour ces premiers résultats très encourageants.

Le quorum n’a pas été atteint pour les tous les autres collèges dont ceux :
*des chargés de recherches (CAP2)
*des ingénieurs d’études (CAP4)
*des assistants ingénieurs (CAP5)
*des techniciens (CAP6)

Si vous appartenez à un de ces collèges, il vous appartient de voter pour un second tour qui commence aujourd’hui et sera clos le 4 Janvier 2009.

Vous avez reçu dans vos boîtes (jointe aussi à cet article) notre profession de foi qui donne un aperçu des réformes lourdes qui se préparent dans la fonction publique et de toutes les "nouveautés" affectant la recherche publique.* De tout cela, nous vous tenons au courant depuis des années.

Nous espérons que vous serez nombreux à nous renouveler votre confiance et à porter votre suffrage sur nos listes pour nous permettre de mieux défendre nos conditions de travail à tous et une certaine idée de la recherche publique, plus solidaire.