7 oct 2008 : boycott du CTPC du Cemagref et interpellation des ministres de tutelle

, popularité : 8%

Message intersyndical à tous les personnels du Cemagref (8 oct 2008) :


Bonjour,
Le projet de plan stratégique "Cemagref 2020" arrivait pour avis devant le CTPCentral du Cemagref hier 7 octobre, avant approbation par le Conseil d’Administration prévue deux jours plus tard, le 9 octobre.
Compte-tenu du contexte (notamment budgétaire) particulièrement menaçant et de l’absence de réponse des tutelles aux questions maintes fois posées, les représentants du personnel SUD-Recherche-EPST / FO / CGT ont voulu mettre un grain de sable dans ce scénario bien huilé : ils refusent que le plan stratégique soit entériné dans ces conditions, qui lui otent toute crédibilité.
Ils ont donc refusé de siéger gentiment au CTPC hier et adressé une lettre ouverte aux deux ministres de tutelle de l’Etablissement (Recherche et Agriculture).
Voir ci-joint la lettre ouverte.
Elle se termine ainsi :
" Ils demandent à ce que les ministres de tutelle apportent les assurances souhaitées par le personnel, relayées par la motion du CTPC du 3 juillet, et que le plan stratégique soit resoumis aux instances de l’Etablissement en même temps que le projet de budget 2009 et le contrat d’objectifs et de moyens qui montreront la réalité de l’engagement des tutelles à soutenir le Cemagref en tant qu’EPST durable."
Si les ministères de tutelle, le Président du CA et la DG voulaient malgré tout, et malgré l’absence d’avis du CTPC, passer outre et réunir le CA jeudi, nous sommes déterminés à l’empêcher. Le mépris, ça suffit ! Et nous sommes instruits par l’expérience des syndicats du CNRS, qui, sur la foi de promesses de V. Pécresse, ont laissé se tenir le CA du 1er juillet qui a entériné le plan stratégique "Horizon 2020", et se sentent aujourd’hui trahis...
Nous en appelons au soutien des personnels, de tous les groupements, sous forme par exemple de motions issues d’assemblées générales. Pour information, vous trouverez ci-joint celle adoptée par l’assemblée générale qui s’est tenue hier après-midi à Antony.
Chacun est concerné !

cordialement

Pour l’intersyndicale SUD-Recherche-EPST / FO / CGT

M-B. ALBERT