Cemagref : Réunion DG / syndicats du 13 mai 2008 "Il est impossible de préparer un plan stratégique d’Etablissement dans le contexte actuel de démantèlement des EPST"

, popularité : 11%

Message des syndicats SUD-Recherche-EPST / FO / CGT du Cemagref à tous les agents (14 mai 2008) :

Bonjour,
Hier, 13 mai, le Directeur Général du Cemagref avait convié les représentants du personnel à une réunion sur l’état d’avancement du plan stratégique d’établissement en cours d’élaboration.
Estimant qu’il est impossible de préparer un plan stratégique d’établissement dans le contexte actuel de démantèlement des EPST, les représentants du personnel présents (SUD-Recherche-EPST, FO, CGT) ont fait la déclaration commune ci-jointe qu’ils ont demandé au Directeur Général de transmettre aux ministères de tutelle. Ce que M. Viné s’est engagé à faire.
En effet, moins que jamais aujourd’hui la direction du Cemagref a le destin de l’Etablissement en mains...
Le Président Sarkozy et son gouvernement sont déterminés à "casser" les EPST comme beaucoup d’autres secteurs de la Fonction Publique. En commençant par prendre la précaution de "casser" les garanties statutaires des fonctionnaires pour qu’ils n’aient pas les moyens de résister à des retructurations et mutations autoritaires.
Si nous ne voulons pas être des pions, taillables et corvéables à merci, il n’y a pas 36 façons de résister : nous devons nous battre collectivement avec l’ensemble des agents de la Fonction Publique et plus largement des salariés contre cette politique de régression sociale et de démantèlement des services publics.

C’est pourquoi les syndicats SUD-Recherche-EPST, FO et CGT du Cemagref vous appellent à vous joindre au mouvement de grève et aux manifestations qui auront lieu demain 15 mai à Paris et dans les grandes villes, à l’appel de toutes les fédérations syndicales de la Fonction Publique..
Vous trouverez ci-joint également l’appel commun des syndicats de l’enseignement supérieur et de la recherche à cette journée d’action.

C’est ensemble que nous pourrons peser sur les décisions concernant notre avenir, pas individuellemnt ou organisme par organisme !

Pour l’intersyndicale SUD-Recherche-EPST / FO / CGT du Cemagref

M-B. ALBERT