INRA unitaire : CTP sur la RGPP bloqués les 1 et 6 Juin !

, popularité : 6%

COMMUNIQUES COMMUNS CGT ET SUD ci-dessous,

Face à la détermination des personnels, la Direction Générale de l’INRA a été contrainte de reporter le Comité téchnique Paritaire du 1er juin, puis de déplacer la réunion reconvoquée le 6 juin. Ceci, après un premier CTP déjà annulé faute de quorum fin mai...

lire aussi l’expression SUD : "résistance ou accompagnement"

COMMUNIQUE COMMUN CGT ET SUD du LUNDI 6 JUIN

Révision Générale des Politiques Publiques à l’INRA :
La Direction Générale plus isolée que jamais !

Une délégation d’élus du personnel aux Commissions Administratives Paritaires Nationales (CAPN) est intervenue avant l’ouverture du Comité Technique Paritaire (CTP) - reconvoqué ce 6 juin - pour exiger une nouvelle fois que la Direction Générale retire son projet de schéma directeur, application à l’INRA de la Révision Générale des Politiques Publiques.
La délégation d’élus du personnel en CAPN a refusé de débattre du contenu de ce projet.

Face à ce refus, la Direction Générale a décidé de quitter la salle pour siéger dans ses bureaux, sans la participation d’aucun représentant syndical.

Nous attirons l’attention des ministères de tutelle sur le fait que ce schéma directeur n’est porté que par la Direction Générale et est rejeté par la majorité du personnel ainsi que l’attestent près de 3000 signatures déjà remises à la Direction Générale.

Les membres de la délégation et les syndicats CGT et SUD de l’INRA appellent à continuer de se mobiliser :

contre l’application de la RGPP à l’INRA
et donc pour le retrait du schéma directeur !
C’est un encouragement pour nos collègues des autres EPST,
concernés par l’application de la RGPP.

COMMUNIQUE COMMUN CGT et SUD du MERCREDI 1 JUIN

Grace à la détermination des personnels, la Direction Générale de l’INRA est contrainte de reporter le Comité téchnique Paritaire du 1er juin !

A l’appel des organisations syndicales CGT et SUD, une délégation de près de
quarante personnes représentant divers centres INRA, sont intervenues avant l’ouverture du Comité Technique Paritaire (CTP) pour remettre environ 800 signatures de la motion-pétition intersyndicale en plus de celles remises lors du Conseil d’Administration du 7 avril. A ce jour, près de 2900 agents se sont donc clairement prononcés contre l’application de la Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP) à l’INRA.

Ces personnes ont exposé les raisons de leur opposition aux recommandations de la commission d’audit ainsi qu’au schéma directeur des fonctions « support » qui, tous les deux, s’inscrivent dans le carcan de cette RGPP. Certains intervenants ont témoigné des dommages induits par la RGPP, la dégradation des conditions de travail et les souffrances au travail qui en découlent.

Sur la foi de promesses gouvernementales qu’elle aurait obtenues, la Direction Générale maintient que son schéma directeur et son application assureraient le maintien de l’emploi à l’INRA malgré la réduction sur trois ans de 10% de son budget. Manifestement, elle n’inclut pas les quarante postes mis en réserve en début d’année.

Malgré la richesse et la diversité des arguments développés par les intervenants, la Direction Générale reste campée sur sa position et refuse de retirer son schéma directeur.

Face à la position résolue de la délégation, la Direction Générale a décidé de convoquer de nouveau le CTP lundi 6 juin au matin afin de tenter d’associer des représentants du personnel à la mise en œuvre de ce schéma directeur .

En conséquence, les membres de la délégation et les syndicats CGT et SUD de l’INRA appellent à continuer de se mobiliser :

contre l’application de la RGPP à l’INRA
et donc pour le retrait du schéma directeur !

A lire : déclarations faites avant l’ouverture du CTP,
par la CGT et par SUD (sur nos sites respectifs)

Contact Syndicats

- CGT cgt@inra.fr
Intranet : https://intranet.inra.fr/cgt/
Internet : http://www.inra.cgt.fr/

- SUD contactinra@sud-recherche.org
Internet : http://www.sud-recherche.org