INRA : Appel à la journée d’action et de grève du 8 février 2007

, popularité : 12%

Les organisations syndicales (CGT, CFDT, FO, FSU, UNSA, SUD) de la Fonction Publique appellent les agents à une journée d’action et de grève le 8 février 2007, notamment sur l’urgence d’un rattrapage du pouvoir d’achat, vu les pertes accumulées ces dernières années par tous, et pour la défense des services publics.

À l’INRA, nous avons une raison grave supplémentaire de nous inscrire dans ce mouvement : la Présidente de l’Institut a convoqué pour le 9 février un Comité Technique Paritaire où la question de mettre en place un consortium INRA/CIRAD est à l’ordre du jour. Cette consultation est préalable à la convocation d’un Conseil d’Administration extraordinaire le 20 février. La direction voudrait définitivement y entériner la mise en place de ce consortium (de droit privé, en l’occurrence un Groupement d’Intérêt Public) coiffant les deux instituts. Cela nous paraît à tous lourd de dangers et nous exigeons que ce dossier fasse l’objet d’un débat interne associant l’ensemble des personnels.

Dans la situation actuelle, où la précarité tend à devenir la règle, comment imaginer que la mise en place d’une telle structure, de droit privé, serait sans impact sur les statuts des personnels tant à l’INRA (titulaires) qu’au CIRAD (convention collective) ?

L’ensemble des Organisations Syndicales de l’INRA et du CIRAD agit de concert sur ce dossier en direction du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et s’oppose collectivement à s’engager dans une aventure dont personne aujourd’hui (pas même la direction INRA) ne peut prévoir l’issue.

Nous devons le faire en participant le plus nombreux possible à la journée d’actions, de mobilisation et de grève du 8 février avec l’ensemble des salariés de la Fonction Publique, sur des thèmes proches des nôtres. C’est une excellente opportunité de dénoncer publiquement cette nouvelle menace pour l’INRA et la recherche publique à la veille du Comité Technique Paritaire de l’Institut.

Pour faire entendre notre voix, pour l’abandon du consortium INRA/CIRAD, mobilisons-nous tous lors de la journée d’action et de grève le 8 février

Un préavis de grève est déposé à l’INRA pour la journée du 8 février 2007.


Communiqué CGT-FO-FSU-UNSA-SOLIDAIRES : Tous dans l’action et la grève le 8 février

_P_argumentaire-commun-8fev07
Salaires et emplois dans la Fonction Publique
PARLONS VRAI !

Navigation

AgendaTous les événements

septembre 2024 :

Rien pour ce mois

août 2024 | octobre 2024