INRA - unitaire CGT-SUD : Le RIFSEEP, on n’en veut toujours pas !

vendredi 31 mars 2017
popularité : 10%

Lundi 10 avril, le ministère tente d’imposer la mise en place du RIFSEEP dans les organismes et les universités en convoquant un Comité Technique ministériel.

L’occasion pour nos 2 organisations de rappeler l’opposition du personnel à ce dispositif inégalitaire, d’en redemander l’exemption, tout en attendant une amélioration rapide des rémunérations, passant par des mesures indiciaires et indemnitaires.

Nous invitons le personnel à se mobiliser, par la grève et un rassemblement à Paris devant la réunion (Rue Regnault dans le 13eme)

Version pour impression et affichage en fichier joint

Lundi 10 avril, à quelques jours du premier tour des élections, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a convoqué un comité technique (CTMESR) pour tenter d’imposer à toute force la mise en place du RIFSEEP dans les organismes et les universités…

De plus, dans notre ministère, ce dispositif ne s’accompagnerait même pas d’une harmonisation, c’est-à-dire d’un alignement des montants de référence versés aux Ingénieurs et Techniciens (IT) des EPST sur ceux, plus élevés, versés aux Ingénieurs et Techniciens (ITRF) des Universités.

Nous réaffirmons notre refus du RIFSEEP, rejeté par les personnels, avec des mobilisations importantes à l’INRA, et qui hérisse même la hiérarchie intermédiaire consciente des dangers induits d’explosion du travail collectif dans les équipes.

Tout comme la PEDR pour les corps de chercheurs, il s’agit d’un système d’individualisation et de mise en concurrence qui creuse les inégalités de rémunérations !

Pour autant, nos rémunérations doivent être largement augmentées. Cette augmentation doit passer par une réelle revalorisation de nos traitements indiciaires et par un alignement de nos régimes indemnitaires au niveau de celui des autres ministères de la Fonction publique d’Etat pour toutes les catégories de personnels, techniques administratifs et chercheurs. Cela doit bien évidemment être financé par l’augmentation correspondante de la dotation de l’Etat.

Nos organisations appellent les personnels à se mobiliser une nouvelle fois ce 10 avril car seule cette mobilisation sera à même de faire reculer le Ministère.

Nous invitons les personnels INRA à faire grève et à participer à la manifestation nationale et aux rassemblements locaux.

Un appel unitaire est en cours de finalisation à l’échelon de l’ESR.

MOBILISATION POUR L’EXEMPTION DU RIFSEEP des personnels Recherche et Enseignement Supérieuret POUR L’AMELIORATION IMMEDIATE DE NOS REMUNERATIONS SANS LIEN AVEC LES FONCTIONS

GREVE ET RASSEMBLEMENT DEVANT LE COMITE TECHNIQUE MINISTERIEL lundi 10 avril

RV à 13 heures : 72 Rue Régnault. Paris (M° porte d’Ivry ou Olympiades)


Documents joints

RIFSEEP
RIFSEEP

Agenda

<<

2017

>>

<<

Décembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Statistiques

Dernière mise à jour

samedi 16 décembre 2017

Publication

2273 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
5 Sites Web
86 Auteurs

Visites

0 aujourd'hui
33 hier
327793 depuis le début
67 visiteurs actuellement connectés