fusion INRA/IRSTEA : motion du Comité Technique INRA du 24 mai 2018

, popularité : 32%

Dans cet article, le message unitaire CGT-SUD adressé à tous les agents ce vendredi 25 mai. Un premier retour du Comité Technique tenu la veille, avec le vote d’une motion concernant le projet de fusion INRA/IRSTEA...

Avec les 1300 agents des deux organismes déjà signataires de la pétition intersyndicale, le comité technique de l’INRA réaffirme la nécessité d’un moratoire immédiat sur le processus de fusion INRA-IRSTEA. Alors que les directions des deux EPST avancent dans la précipitation et la confusion pour boucler la structuration scientifique de l’EPST qui est censé naître de cette fusion, le refus de discuter au préalable des garanties sociales comme des aspects budgétaires, pourtant essentiels connaissant les problèmes des deux organismes, est inacceptable.

Comment dans ces conditions pourraient être mises en œuvre les « garanties » énoncées par Ministères de tutelle et PDGs lors de la réunion du 17 mai 2018 sur le maintien des sites, le maintien des activités, le maintien des unités et des emplois, l’alignement vers le « mieux allant » en ce qui concerne les personnels et l’absence de mobilités forcées (géographiques ou fonctionnelles), en particulier pour les personnels d’appui.

Motion adoptée : 5 pour (CGT+SUD) - 3 contre (CFDT) - 1 Abstention (CFTC)