Au CTMESR du 15 décembre : La RIFSEEP = c’est toujours NON !

, popularité : 15%

Lors d’une première convocation le 1 décembre, le CTMESR avait unanimement rejeté, les projets d’arrêtés relatifs à l’application du Rifseep, concernant cette fois la filière sociale (Assistants des services sociaux et Conseillers des services sociaux).

Il a donc été reconvoqué ce 15 septembre, toujours sur ces mêmes textes inchangés : dans une déclaration commune CGT FSU FO et SUD y ont rappelé leur opposition à ce dispositif, les autres syndicats ayant finalement boycotté cette réunion...

La mobilisation doit encore s’élargir, signons la pétition unitaire

Déclaration liminaire CGT, FSU, FO, SUD au CT-MESR du 15 décembre 2015

Nous rappelons avec force notre opposition résolue depuis le début au RIFSEEP et à son application dans l’Enseignement supérieur et la Recherche. Nous demandons l’abrogation du décret du 20 mai 2014. Et nous refusons sa mise en place dans l’ESR : les arrêtés d’application doivent être retirés (AENES notamment) et les autres corps (ITA, ITRF, Bib, etc.) doivent être exemptés.

A chaque fois que les organisations syndicales ont été consultées, aucun vote favorable n’a été obtenu.

Le texte refusé unanimement lors du dernier CTMESR a été reproposé sans aucune modification. Nous continuerons à nous y opposer comme pour tous les autres corps de l’ESR.
Nous continuons à appeler les personnels à signer la pétition contre le RIFSEEP : http://www.universite-democratique.org/rifseep/

CGT, FSU, FO, SUD.